Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
31 janvier 2012

Le choix des ombres - l'Ange de la nuit 2 de Brent Weeks

ange de la nuit 2


Le tueur parfait n’a pas de nom, il a plusieurs visages.
Kylar Stern a renoncé à sa vie d’assassin. Son maître Durzo et son meilleur ami Logan Gyre, l’héritier du trône, ont trouvé la mort au cours de l’invasion brutale du pays par les armées du Roi-dieu. Kylar part s’installer dans une autre ville, fait de nouvelles rencontres et change de métier.
Mais lorsqu’il apprend que Logan est toujours vivant, prisonnier dans une prison infâme où il doit cacher son identité, Kylar est confronté à un terrible dilemme : abandonner la voie des ombres à tout jamais et vivre heureux avec sa petite famille, ou bien replonger dans la violence et mettre à profit ses talents mortels pour sauver son pays et son ami… au risque de tout perdre.

Alors bon voilà je peux le dire j'aime Brent Weeks ou plutot son héros Kylar ou plutot non l'histoire de cet ange de la nuit. On retrouve Kylar, Elène et Uly quelques semaines après les évènements qui se sont déroulés dans le premier tome.

Kylar a quitté sa vie de pisse culotte pour vivre heureux avec sa petite famille. Heureux ? l'est-il vraiment ? Rien n'est moins sur. Son meilleur (et seul ?) ami est mort, il a fui les combats pour sauver sa famille. Seulement son passé le rattrape et quand il apprend que son ami est toujours vivant, il ne se pose pas vraiment la question et il fonce.

Dans ce deuxième volet, les personnages sont plus fouillés? Ceux qui ont été esquissés dans le premier volume prenne une place importante et à ce titre le personnage de Viridiana prend toute son ampleur.

Uly , du haut de ses onze ans, est par moment bien plus adulte que ses deux "parents adoptifs". Je pense qu'elle jouera un role encore plus important dans le troisième et dernier volet de la saga.

En effet beaucoup de questions restent en suspens car certains personnages sont dans des situations critiques, laissant le lecteur complètement frustré (oui frustrés car le suspense est insoutenable).

Et la dernière phrase du livre a fini de m'achever car elle bouleverse tout ce que le lecteur a lu jusqu'à présent.

Je vous ai donné envie ????? C'est normal, je n'ai pas envie d'être frustrée toute seule hi hi.

Publicité
Commentaires
T
@ Cécibon : comme tu dis copine.
Répondre
C
Et bien, que d'aventure....
Répondre
T
@ Blackwolf : J'ai super hate de m'y plonger. Je te redis ça très vite.
Répondre
B
Pour avoir lu la trilogie je dois dire qu'elle se révèle efficace, surprenante et pleine de rebondissements. Tu va voir tu va pas t'ennuyer normalement dans le tome 3.
Répondre
T
@ Zina : ben moi je ne m'y attendais pas trop alors imagine un peu ma frustration.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai emprunté aujourd'hui même le tome 3 à la bibliothèque. J'ai hate.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 195
Publicité