TopTenTuesday

 

 

Le Top ten Tuesday est un rendez vous à la base lancé par the Broke and the Bookish et repris en France par Iani.

Le thème de cette semaine...............................

Les 10 méchants préférés.

1. Hannibal Lecter : j'avoue que sa recette de cervelle aux petits oignons m'a dégouté pendant un moment. hannibal

2. Voldemort : un méchant pourri jusqu'à la moelle (si tant est qu'il en est une ce qui reste encore à prouver). Jugez plutot voldemort-881428

3. Amecareth : l'empereur noir dans la saga des Chevaliers d'Emeraude. Si je l'avais eu sous la main à plusieurs reprises je l'aurais volontiers expliquer deux trois choses.

4 Le clown de CA : clown. Ce que j'ai pu mourir de peur avec ce livre. Mais mes parents avaient interdiction de me déranger quand je le lisais tellement j'étais plongée dans ma trouille (non je ne suis pas névrosée).

5 Cujo : cujo. C'est le premier Stephen King que j'ai lu et comment dire, pendant une bonne dizaine d'années je n'ai pas pu m'approcher d'un chien (quelque soit sa taille) tellement j'ai eu peur. Imaginez j'avais aussi peur d'un chien rase motte que d'un molosse. 20 ans après, je vous rassure ça va mieux. Mais bon........

6 Kutz Kurtz Le méchant psychopathe de la tétralogie de la "Voie de l'ombre" de Jérome Camut et Nathalie Hug. J'ai adoré le détester. Il m'a fait frémir mais en même temps il m'a fasciné.

7 - le chasseur qui a tué la maman de Bambi. Oui je sais à 33 ans c'est puéril mais à 5 ans j'étais effondrée.

 

Voilà c'est tout pour ce premier rendez-vous. Je vous retrouverais mardi prochain pour un nouveau TTT.