TopTenTuesday

 

Le Top ten Tuesday est un rendez vous à la base lancé par the Broke and the Bookish et repris en France par Iani.

Le thème de cette semaine...............................

Les 10 livres qui vous ont fait pleurer (ou qui vous ont au moins ému)

Eh oui Saint Valentin oblige un peu d'émotion ne fait pas de mal dans ce monde de brutes. Alors soyez prets et sortez vos mouchoirs.

1- Et si c'était vrai de Marc Lévy : c'est le premier roman que j'ai lu de l'auteur et qui m'a fait devenir une fan inconditionnelle. J'ai pleuré comme une vache une madeleine à la fin. Que voulez-vous je suis fleur bleue.

2- La petite fille de Monsieur Linh de Phillipe Claudel : conseillé par ma super copine, j'ai lu ce petit livre, je ne me suis pas attendue à la fin et paf l'émotion était trop forte.

3- Les chevaliers d'émeraude d'Anne Robillard : sur toute la série il y a eu de grands moments d'émotion mais il y en a un qui a surpassé les autres. Ceux qui l'ont sauront à quoi je fais référence.

4- Shadowman de Cody Mc Fadyen : alors oui vous me direz "mais ça ne va pas non ? c'est un thriller t'es cinglée????" pas tant que ça, j'ai été particulièrement émue par le personnage de Smocky. Ce qu'elle a vécu est horrible, dévastateur , peu de gens se seraient relevés de toute cette souffrance et elle l'a fait.

5- L'élégance du hérisson de Muriel Barbery : je ne me suis jamais remise de la fin.

6- Nous étions les hommes de Gilles Legardinier : oui je sais encore un thriller/polar. Le thème de ce roman la maladie d'Alzheimer me touche de près et ce qu'a vécu un des personnages, je l'ai vécu aussi. Donc, forcément ça m'a remué.

7- La ligne verte de Stephen King : Ce pauvre John.....

8- Oscar et la dame rose d'Eric Emmanuel Schmitt : l'histoire de ce petit garçon et de sa dame rose reste parmi mes meilleurs souvenirs.

9- Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran : encore un roman d'Eric Emmanuel Schmitt oui mais voilà quoi.

10 - Harry Potter et l'ordre du Phénix de JK Rollings : oui ben voilà hein je sais mais bon à la fin heu bon voilà quoi.

Et le thème de la semaine prochaine sera les 10 éditeurs et / ou collections préférées.