Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
17 février 2012

Les héritiers d'Enkidiev - Nouveau Monde d'Anne Robillard


 enkidiev 2

Afin de trouver la fleur bleue qui sauvera la vie du Roi Onyx, Hadrian se met en route pour le nouveau monde avec treize braves aventuriers. Ignorant que ces territoires sont habités par des civilisations beaucoup plus sanguinaires que celles d’Enkidiev, l’ancien souverain d’Argent devra faire preuve de beaucoup d’ingéniosité et de courage pour obtenir ce qu’il désire.

De l’autre côté des volcans, les membres de l’expédition rencontreront des créatures étranges comme les Ipocans, qui vivent sous l’eau, et le Falwé, qui hante les forêts d’Enlilkisar.

Le Roi Onyx, quant à lui, entame une quête qui le mènera jusque dans le passé afin de connaître l’origine de ses terribles pouvoirs. Ce faisant, il déclenchera un terrible conflit entre les trois principaux panthéons ! Onyx saura t-il protéger son peuple des dangereuses manigances de ces dieux jaloux ?

On retrouve nos compagnons là où nous les avions laissés à la fin du tome 1. Ils ont monté une expédition pour trouver la fleur bleue qui permettra de sauver la vie du Roi Onyx, empoisonné quelques années auparavant.

L’expédition est emmenée par Hadrian d’Argent, le meilleur ami d’Onyx. Durant cette aventure, les chevaliers vont rencontrer de nouveaux peuples, se faire des nouveaux amis mais aussi affronter de nouveaux dangers.

La paix n’aura été que trop courte au royaume d’Enkidiev. En effet, les Dieux pour pimenter leur journée n’ont rien de mieux à faire que de se déclarer une guerre fratricide avec les humains comme pion. Les Dieux ont des jeux qui ne font rire qu’eux, vous ne trouvez pas ?

Les chevaliers vont donc devoir reprendre les armes pour protéger leurs familles et leur royaume.

Contrairement aux différents avis que j’ai pu lire ça et là sur la toile, je ne me lasse pas de l’écriture de l’auteur, ni de son style et je raffole toujours autant de ses personnages que je suis depuis quelques années maintenant. C’est comme une bande de copains que l’on retrouve pour une grande fête.

L’auteur continue de véhiculer les vertus du courage, de l’abnégation, du sens du sacrifice et de l’amitié. Quel plaisir que de continuer à voir évoluer les personnages que l’on a aimé et suivre par là même la vie de leurs enfants.

Ce deuxième volume se termine sur un suspense fou et ça va être dur d’attendre la sortie du troisième…….

Toujours à noter le travail des illustrateurs sur les couvertures françaises, absolument magnifique.

Publicité
Commentaires
T
@ Cecile : j'arriverais peut être un jour à te convaincre ;)
Répondre
C
Ah, non, décidement, ça ne branche pas. Pourtant, ton billet est très convaincant, Copine.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
T
@ Sphinxou : le premier tome est là pour faire le lien entre la saga des Chevaliers et celle-ci le deuxième est plus riche en actions et rebondissements.
Répondre
S
Je n'ai pas encore acheté ce 2 eme tome, j'avais été un peu déçue par le premier, et j'avais peur que la suite ne soit pareille.
Répondre
T
@ Auryn : comme tu dis.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 241
Publicité