Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
21 février 2012

Top Ten Tuesday 21 février 2012

TopTenTuesday

 

Le Top ten Tuesday est un rendez vous à la base lancé par the Broke and the Bookish et repris en France par Iani.

Le thème de cette semaine...............................

Les 10 livres que vous avez l'impression d'être le/la seul(e) à connaître ou à avoir lu

Ce sera un tout petit Top ten car il ne tiendra qu'en un seul item.

En effet, j'ai l'impression d'être la seule à avoir lu la série des San Antonio de Frédéric Dard puis repris par son fils Patrice à la mort du premier.

Par delà les enquêtes du célèbre commissaire et de son non moins célèbre adjoint dénommé Bérurier, l'auteur nous montre son amour et son attachement de la langue française en maniant les mots et l'argot avec brio.

Lorsqu'il est décédé en Juin 2000, j'ai eu l'impression de perdre un "grand père spirituel" car j'ai lu mon premier San Antonio à l'âge de 14 ans. J'ai eu bon nombre de fous rires à la lecture de toutes les aventures de ces compagnons et des autres : Berthe et Pinuche pour ne citer qu'eux. J'avoue relire de temps en temps un livre pour rire un bon coup et penser à ce monsieur qui m'a fait passer tant de bons moments.

Voilà je n'en mettrais qu'un mais pour moi il en vaut bien 10.


Publicité
Commentaires
T
@ Kamash : c'est déjà une bonne chose d'en avoir lu un à la suite des divers commentaires de vos lecteurs. Et je peux tout à fait comprendre les raisons qui vous ont poussé à en rester là.<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement. <br /> <br /> Taylor
Répondre
K
Jusqu'à l'été dernier, je n'avais jamais lu de "San Antonio". J'ai testé, depuis, après que plusieurs lecteurs du premier opus de "Wan & Ted" m'aient dit que, parfois, les aventures du duo de détectives faisaient penser, par le ton, à celles de célèbre commissaire. <br /> <br /> Effectivement, j'ai retrouvé cette liberté de ton et ce goût des jeux de mots bien que, chez moi, ils ne s'expriment pas au travers de la langue argotique.<br /> <br /> J'ai donc, beaucoup, aimé le seul livre que j'ai lu de "San Antonio", mais, depuis, je me force à ne pas succomber à l'envie d'en lire d'autres pour ne pas être influencé dans mon écriture.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> www.oxymoron-editions.com
Répondre
T
@ Mya : ah ben oui faut découvrir ;)
Répondre
T
@ Rix-Deux-ZzZ : oui pour percuter ça percute !
Répondre
M
Moi non plus je n'en ai lu aucun mais ma meilleure amie aime beaucoup. Il faudrait que je tente.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 199
Publicité