écriveurs


Imaginez une île où résideraient une poignée de personnes ayant en charge le destin de l’humanité. Cet endroit existe, s’appelle Hometone, et est aujourd’hui menacé par l’Ancien Ecriveur ayant abusé de son pouvoir.
La jeune Lara Scott, tout juste révélée, va peu à peu apprendre à diriger ceux qu’elle écrit….. et devoir assumer les conséquences de ses actes.

Tout d’abord je voudrais remercier les Editions Baam de m’avoir permis de découvrir cette nouvelle série.

Partons du principe que tout ce qui nous arrive est écrit non pas parce qu'on appelle le Destin ou autre image allégorique mais quelqu'un fait de chair et d'os. Ces personnes existent : elles vivent sur une île qui n'est répertoriée sur aucune carte et ne doivent pas avoir de contact avec l'extérieur. Lara Scott vient d'être révélée et va devoir « écrire » les personnes dont on lui a confié la charge.

Le métier d'écriveur n'est pas simple et elle va en subir les conséquences.
D’entrée de jeu dans ce roman, on s’attache au personnage de Lara, 15 ans, un peu gauche, affublée de deux demi-sœurs dont elle se serait bien passée pour tout dire surtout une, sui lui voue une haine viscérale et totalement incompréhensible du point de vue de Lara.

Le récit contient beaucoup d’humour et il en faut pour que Lara puisse assimiler tout ce qui lui est révélé en peu de temps sans devenir complètement cinglée. Elle est Ecriveur et elle va découvrir tout un monde qui lui était jusqu’alors totalement inconnu même si son père était lui-même écriveur.

Ce premier tome installe les personnages comme tous les premiers tomes de série mais il se passe quand même beaucoup de choses et la fin laisse entrevoir que c’est encore loin d’être terminé.

L'auteur fait preuve d'une sacrée imagination dans l'écriture de ce roman et c'est un vrai plaisir que de le suivre dans cette voie. L’auteur est un touche à tout car il a écrit récemment un thriller haletant « non stop ».

P.S. : je m’adresse à mon Ecriveur : « dis donc mon vieux, va falloir que tu te reprennes car il y a eu quelques loupés depuis quelques temps et je ne suis pas contente du tout. Allez hop on reprend le stylo et plus vite que ça ! »

Si vous voulez un autre avis, allez donc faire un tour chez MyaRosa.