Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
26 février 2012

La délicatesse de David Foenkinos

d_licatesse


Tout va pour le mieux pour la belle et discrète Nathalie jusqu'au jour où elle perd l'homme qu'elle aime dans un accident. Elle sort de son deuil d'une façon inattendue, par un baiser anodin avec un collègue de travail qui n'avait a priori rien pour lui plaire.

Vous l'aurez compris il s'agit du deuxième rendez vous de un_dimanche__deux_copines__un_livre

Avec Cécile, nous avons décidé de nous pencher dans la Délicatesse. On en avait entendu beaucoup parler et il dormait dans nos PAL respectives. On s'est dit "c'est peut être le bon moment non ?"

Comme de fait oui, c'était je pense le bon moment. 

Lire la Délicatesse c'est comme déballer un bonbon, le laisser fondre dans la bouche et vous laissez envahir par les sensations.

Nathalie et François vivent d'amour, de félicité et de bonheur. Malheureusement, le bonheur peut s'arrêter brutalement et François meurt accidentellement. Il laisse Nathalie tronquée d'une part d'elle même du jour au lendemain. Il lui faut réapprendre la vie mais elle n'en a plus trop le gout. Au travail, tout le monde la ménage, c'est normal après le traumatisme qu'elle a subi, certains manquent de subtilité et d'autres de délicatesse. Parce que Nathalie est délicate, fragile. Mais elle est belle aussi et elle suscite le désir chez les hommes qui l'entourent mais Nathalie est encore trop pleine de François pour s'intéresser à un autre homme.

Mais cet homme existe et il s'appelle Marcus, il travaille dans l'équipe de Nathalie et peu à peu avec son attitude gauche, son humour suédois mais surtout par sa délicatesse, il va sortir Nathalie de sa torpeur.

C'est un texte très bien écrit, subtil avec le juste équilibre entre moments d'émotion et d'humour.

Je ne sais pas si tous nos rendez vous seront d'aussi bonnes qualités que ces deux premiers mais ça promet de sacrés bons moments. vous ne trouvez pas ?

Retrouvez l'avis de Cecibon ici.

Nous vous donnons rendez-vous à 15H pour un petit bonus soyez là !

Publicité
Commentaires
T
@ Mélusine : malheureusement non il n'est pas resté longtemps à l'affiche. J'ai le même ressenti que toi vis à vis d'Audrey Tautou.
Répondre
M
J'ai beaucoup aimé aussi... Est-ce que tu as vu le film? J'aimerai bien des avis, parce qu'Audrey Tautou m'agace un peu, j'ai peur que ça gache l'impression générale.
Répondre
T
@ Mya : oui il fait du bien ce roman.
Répondre
M
J'ai beaucoup aimé ce roman.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 241
Publicité