Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
3 mars 2012

Au delà des ombres - l'ange de la nuit 3 de Brent Weeks

ange de la nuit 3

Le tueur parfait n’a pas de conscience, il a une mission. Cénéria est un royaume brisé et exsangue où règnent la famine et le désespoir. Il n’est plus défendu que par une armée misérable. Kylar Stern voudrait passer son ami Logan sur le trone, mais comment réussir sans recourir au meurtre ? Au nord, le nouveau roi dieu a un plan. C’est de la pure démence mais, s’il parvient à le réaliser, personne ne pourra plus l’arrêter. Kylar a enfin appris le prix tragique de l’immortalité. Pour sauver ses amis, et peut être même ses ennemis, il doit accomplir l’impossible : assassiner une déesse. S’il échoue, il condamnera la moitié d’un continent. S’il réussit, il perdra tout ce à quoi il tient.

Comme le disait je ne sais plus qui les meilleures choses ont une fin et cette série n'échappe pas à la règle.

J'ai retrouvé Kylar qui se débat pour installer son ami de toujours Logan sur le trone même si ce n'est pas tellement son souhait. En fait c'est plous la manière dont Kylar veut agir qui met Logan mal à l'aise.

J'ai trouvé ce dernier volet beaucoup plus sombre que les précédents. Bon c'est sur que la guerre n'est pas une partie de rigolade ça se saurait non ?

D'autant plus que tous les personnages vont devoir prendre une décision qui va sceller leur destin à chacun. Cela va occasionner beaucoup de sacrifices, de pertes humaines et de chagrin insurmontables.

Je me suis une fois de plus laissée porter par la magie que l'auteur a su distiller dans son oeuvre. On est loin de la fantasy avec des gentilles fées et des gentils elfes. Ici, on a des rois sanguinaires et violents, des soldats peu recommandables et des mages totalement frappés. Mais de l'autre on a les gentils qui ont pourtant leur lot de casseroles à trainer derrière eux.

Le seul bémol que je pourrais trouver est que le personnage d'Uly qui était pourtant très prometteur n'est pas du tout abordé dans ce dernier volume. Pourtant je pense qu'elle aurait pu avoir un grand role à jouer.

J'espère vous avoir donné envie de vous plonger dans le royaume de Cenaria.

Publicité
Commentaires
T
@ Zina : oui j'ai aussi eu cette impression. Mais peut être qu'il a l'idée d'écrire une suite plus tard.
Répondre
T
@ Cécile : oui c'est dommage. Pourtant tu as adoré le cycle de Pern.
Répondre
Z
Tu n'as pas eu l'impression à la fin que Brent Weeks n'avait en réalité pas encore terminé son histoire ? qu'il y avait encore plein de choses à raconter, même si cela se passerait des années plus tard ?
Répondre
C
C'est marrant mais ce genre de grande saga ne m'attire plus du tout. Mais j'ai peut être tort.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 241
Publicité