Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
5 mars 2012

La Belgariade - Le pion blanc des présages de David Eddings

belgariade 1


Et les Dieux créèrent l'homme, et chaque dieu choisit son peuple. Ah! Que le monde était jeune, que les mystères étaient limpides! Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon fut châtié ; à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit, il dort toujours, d'un long sommeil hanté par la souffrance.
Le fleuve des siècles a passé sur les royaumes du Ponant. Les livres des présages ne parlent plus qu'aux initiés, mais ils sont formels : Torak va s'éveiller. Et justement l'Orbe disparaît pour la seconde fois. Que le maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toutes choses.
Belgarath le sorcier parviendra-t-il à conjurer le sort? Dans cette partie d'échecs cosmique, il a réussi à préserver une pièce maîtresse : le dernier descendant des Gardiens de l'Orbe, désigné par les présages, mais qui n'est encore qu'un petit garçon jeté sur les routes par une venteuse nuit d'automne. Un simple pion, et si vulnérable...

L'an dernier, j'ai lu La Mallorée, autre saga du même auteur. Un copain m'a dit : "t'as lu La Belgariade avant hein ?" euh non. Ben t'aurais du c'est la saga précédente qui explique tout de même beaucoup de chose. Diantre morte couille me voilà bien.

A l'occasion du baby challenge Fantasy 2012 de Livraddict, le tome 1 de la Belgariade faisait partie de la sélection, je me suis dit l'occasion fait le larron, en avant Guingamp et lançons nous.

Donc voilà le premier tome est achevé, eh oui je veux la suite (qui m'attend sagement ne vous inquiétez pas). J'ai retrouvé les personnages de la Malloré mais bien avant. Belgarath le sorcier est toujours le même vieux bonhomme grincheux, cynique et tout ce que vous voulez.

Tout ce petit monde mène une vie bien tranquille jusqu'au jour où il faut partir à la recherche d'une certaine chose. Alors la troupe se met en marche. Le but de cette quête est encore nébuleux pour Garion, un jeune garçon un peu gauche mais Tante Pol veille sur lui (si vous posez la question à Garion, il vous dira qu'elle ne le laisse pas faire grand chose). Mais Tante Pol a des raisons de veiller sur lui comme le lait sur le feu. Cette quête va apprendre beaucoup à Garion et ce sera peut être un peu trop pour ses frêles épaules.

Le premier tome vise à poser les personnages et la fin montre que leurs aventures sont loin d'être terminées.

A très vite pour la suite.

Lu dans le cadre du

baby challenge Fantasy 2012

Publicité
Commentaires
T
@ Cécile : ah ben oui mais ce n'est plus comparable.
Répondre
C
Oui, c'est vrai, mais justement, je ne vois pas où je pourrais encore être emmenée avec avoir visité Ténébreuse
Répondre
T
@ Cécile : je comprends. Et pourtant tu m'as fait découvrir l'une des plus belles séries.
Répondre
C
Nan, décidément, la Fantasy, ça ne me tente plus du tout.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 199
Publicité