Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
13 mars 2012

La Belgariade - le gambit du magicien de David Eddings

belgariade3

Puis le soleil sombra dans les bancs de nuages, le long de l'horizon déchiqueté, et baigna d’une lueur malsaine la sinistre forteresse
Ce fut comme si les murs saignaient, comme si tout le sang versé sur les autels de Torak depuis le commencement des âges éclaboussait d'un coup la cité de la peur. Tous les océans du monde n'auraient pas suffi à la laver. Un cri d'agonie emplit l'espace. Garion épouvanté leva la tête. " C'est la saison de la blessure, dit Belgarath. La saison où jadis l'Orbe a brûlé Torak. Le moment propice aux sacrifices humains.
" L'Orbe... L'Orbe était là, aux mains du voleur. Garion regarda ses compagnons. Il fallait récupérer la pierre où palpitait la vie. Le sort des royaumes du Ponant en dépendait. Mais le lendemain matin, verraient-ils le soleil se lever ?

Petit à petit nos compagnons se rapprochent de ceux qui ont dérobé l’Orbe. Mais ils ne sont pas encore au bout de leurs surprises.

Garion, qui a commencé à se servir de ses pouvoirs, à la fin du tome 2, voudrait bien s’en débarrasser. Il n’a jamais voulu croire à l’existence de la magie ou de la sorcellerie, alors voir ce qui l’est capable de faire le tourmente un peu. En même temps, si on était à sa place je pense qu’on éprouverait la même chose d’autant plus que sa Tante Pol a tout fait pour le préserver de sa vraie nature le plus longtemps possible.

Autant le deuxième tome était mou du genou niveau humour autant celui-ci se rattrape bien. J’avoue avoir pouffé et gloussé telle une dinde graciée le jour de Thanksgiving (je vous laisse imaginer le tableau).

La prophétie se met doucement en place avec tous ses protagonistes même s’ils ne sont pas tous super enthousiastes d’être des pions qui ne sont pas maîtres de leur destin.

Je vais vous dire heureusement que j’ai pu emprunter les 5 tomes que comportent la série sinon j’aurais été frustrée.

Publicité
Commentaires
T
@ Cécile : ce n'est pas grave copine on ne peut pas tout aimer.
Répondre
C
Ah non, décidément, ça ne me tente pas du tout.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 195
Publicité