Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
27 mars 2012

Roma Enigma de Gilda Piersanti

roma


La Garbatella, à Rome, un soir calme de printemps.
Sur le seuil de la pâtisserie la plus réputée du quartier, une jeune étudiante s'effondre... Tuée par balle. Un meurtre inexplicable : pas d'arme du crime, aucun suspect, rien dans le passé de la victime qui permette de suivre la moindre piste. Un meurtre sans mobile. Le crime parfait ? Dans les méandres de la ville éternelle, un nouveau défi pour l'inspecteur Mariella De Luca et sa coéquipière, la belle Silvia Di Santo.

Alors comment vous dire chers amis lecteurs, j’aime beaucoup cette auteur. Je l’ai rencontré plusieurs fois et elle a toujours un petit mot gentil et une délicate attention pour chacun.
J’aime également beaucoup ces personnages fétiches : Mariella De Luca, le commissaire d’Innocienzo et Silvia Di Santo.

Ne me demandez pas pourquoi. Peut être que je les suis depuis le début et que c’est comme une famille. Va comprendre Charles.

Ceci étant, le commissaire considère Mariella comme sa fille même s’il s’en défend mais personne dans son équipe n’est dupe et le lecteur non plus.

C’est à une drole d’affaire que s’attaquent Mariella la brune et Silvia la blonde. Une jeune fille meurt d’une balle dans la tête alors qu’elle rentrait dans une boulangerie.

Pas de mobile, pas d’armes, pas de suspect, pas d’indices, rien. Pas facile d’enquêter dans ces conditions. Ce n’est pas faux Cependant, un détail cloche selon Mariella et elle n’aura de cesse de trouver ce qui la chiffonne au risque d’y perdre elle-même des plumes.

Dès le départ, le lecteur connait l’identité du tueur mais là où se trouve la surprise, c’est l’évolution du caractère de celui-ci durant le roman.

J’ai lu ce roman en une journée, ça vous surprend ? Au fait je vous ai dit que j’aimais beaucoup cette auteur ?

Publicité
Commentaires
T
@ Cécile : mouahahahahahaha (pardon j'ai craqué nerveusement)
Répondre
C
JE LE VEUUUUUUUUUUUUXXXXXXX !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> (pardon, j'ai craqué nerveusement)
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 199
Publicité