Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
12 avril 2012

Les éveilleurs - Salicande de Pauline Alphen

éveilleurs


Jad et Claris sont jumeaux.
Ils sont à la recherche de leur mère, Sierra, mystérieusement disparue le jour de leur troisième anniversaire. Pourquoi ? Cela a-t-il une relation avec ces dons énigmatiques dont les jumeaux semblent avoir hérité ? Cette quête va conduire Claris et Jad à repousser les frontières de Salicande, leur monde. Le monde de leur enfance, mais aussi le monde d'un passé qu'ils ignorent. Les Eveilleurs, c'est un voyage.
Il faut embarquer avec les personnages. Il faut accepter le mystère, et ne pas vouloir tout comprendre. Ouvrir ce livre, c'est prendre tous les risques.

Une fois n’est pas coutume mais je suis assez déçue de cette lecture. Dès les premières pages je m’y suis ennuyée.

Pourtant le quatrième de couverture avait l’air intéressant et promettait une histoire riche en rebondissements.

Des rebondissements oui, il y en a mais dans les 20 dernières pages. Sur une livre qui compte 515, je trouve que c’est peu.

Il est courant que le premier tome d’une série explique le contexte, présente les personnages, etc…

Claris et Jad sont jumeaux mais pourtant très différents : Jad est plutôt introverti et adore méditer. Claris quant à elle, est une lectrice assidue et rêve de pouvoir vivre autant d’aventures que les héros de ses livres préférés.

Cependant on découvre que les jumeaux ont des pouvoirs et seraient l’instrument d’une certaine prophétie. Quels sont ces pouvoirs ? Pour le moment nul ne le sait vraiment.

Le monde dans lequel les personnages vivent a été construit après un grand cataclysme. Son fondateur a éradiqué les ordinateurs, internet, les machines, bref toute once de progrès.

Le seul moyen pour s’instruire : Les Livres. (Quel monde merveilleux…… ahem pardon je m’égare).
Autre point important : Sierra, la maman des jumeaux, a disparu le jour du troisième anniversaire des enfants. A-t-elle été enlevée ? Est-elle toujours vivante ? Est –elle morte ?

Au cours de ce premier tome, il n’y a pas beaucoup de réponse.

Je suis donc sortie de cette lecture un peu déçue. Je lirais peut être la suite à l’occasion peut être aurais-je une meilleure opinion sur la suite.

Livre lu dans le cadre du

baby challenge Fantasy 2012

Publicité
Commentaires
T
@ Cécile : bon ben ça c'est fait. ;)
Répondre
C
Bon, et bien de toute façon, il ne me tentait pas ;-)
Répondre
T
@ Stephie : mince alors j'ai du passer à côté de quelque chose.
Répondre
S
Moi je l'ai adoré ce premier tome ;)
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 228
Publicité