Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
1 mai 2012

Top Ten Tuesday 1er mai 2012

TopTenTuesday

C'est un rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

A chaque rendez-vous, on vous proposera de partager votre "Top ten".


Voici donc le thème de cette semaine :

Les 10 meilleures adaptations cinématographiques ou télévisuelles de livres

Je ne suis pas trop fan des adaptations cinématographiques ou télévisuelles de livres car j'ai toujours peur d'être déçue. Cependant, les quelques unes que j'ai vu m'ont beaucoup plu car forcément fidèles aux livres d'origine.

1- Harry Potter : n'en déplaise à certains, je trouve que les adaptations des livres étaient très chouettes

2- Le Seigneur des Anneaux : ce sont des films que j'ai plaisir à revoir même si je connais l'histoire.

3- Le Hérisson avec Josiane Balasko : j'ai pleuré en lisant le livre et j'ai pleuré en regardant le film.

4- Mes amis, mes amours : adaptation du roman éponyme de Marc Lévy avec Pascal Elbé et Vincent Lindon très réussie. De toute façon on ne pouvait pas faire que l'adaptation américaine de "Et si c'était vrai" qui est une vraie daube.

5- Les mondes de Narnia : absolument génial !

Voilà mon top ten n'est cette semaine qu'un top 5 mais la qualité est là.

Et vous quel est votre top ten de cette semaine ?
Publicité
Commentaires
T
@ Cécile : non je peux comprendre mais tu peux lire le livre sans crainte.
Répondre
C
"Le Hérisson", que je n'ai pas encore lu (honte sur moi), est un film que j'ai beaucoup aimé et beaucoup conseillé à mon entourage.<br /> <br /> <br /> <br /> Du coup, j'ai les miches de me pencher sur le bouquin. C'est bête, hein ?
Répondre
T
@ Carolyne : pour le Hérisson je crois que j'ai plus pleuré pour la version livre.
Répondre
C
Harry Potter je réserve mon avis, vu que je n'ai pas encore vu les reliques de la mort, mais pour l'instant, je trouve les bouquins supérieurs à la version ciné. <br /> <br /> Pour le Hérisson, je ne saurais dire pour quelle version j'ai versé le plus de larmes...<br /> <br /> Le Seigneur des anneaux, je n'ai vu et lu que le tome 1 mais je préfère le film : les scènes d'action sont super belles!<br /> <br /> Les deux autres je n'ai pas vu ni lu : no comment!(oui, je vis dans une grotte! avec gollum!! lol )
Répondre
T
@ Mélusine : Hunger Games je ne l'ai pas vu mais je suis d'accord avec toi l'adaptation du Colonel Chabert était très réussie.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 180
Publicité