jusqu'à la folie

Dans une rue sombre de Manhattan, très tard dans la nuit, une jeune femme est agressée par un homme armé d'un couteau. Jonah, un étudiant en médecine surmené, vole à son secours et tue accidentellement l'agresseur. Pendant que les médias font de lui un héros, le procureur s'interroge sur son geste héroïque. La victime, quant à elle, veut retrouver son sauveur et tient à lui montrer sa reconnaissance. Les événements s’enchaînent, et Jonah est entrainé dans une spirale terrifiante. S'il est vrai qu'aucune mauvaise action ne demeure impunie, le châtiment de Jonah ne fait que commencer...

J'avais lu le précédent roman de Jesse Kellerman et j'étais ressortie de cette lecture très mitigée.

L'occasion m'a été donné par ma copine préférée qui m'a prêté ce livre. Je me suis installée bien confortablement dans mon lit et j'ai commencé ma lecture.

Jonah, un soir, entend une femme crier et lui porte secours. Vous me direz c'est un acte de bravoure qu'il est bon de souligner car au mépris de sa propre sécurité, il va se jeter dans la gueule du loup.

Quelques temps après l'agression, il revoit la jeune femme et des liens amoureux se tissent entre ces deux jeunes gens. Très vite, Eve va devenir très entreprenante mais elle va également adopter un comportement qui ne va pas tarder à mettre la puce à l'oreille de Jonah. Malheureusement il est trop tard, il est pris au piège.

De ce fait il va remonter le fil de la soirée qui a chamboulé sa vie. Jusqu'où peut-on aller par amour ? Jusqu'à la folie ???

Le titre est très équivoque. Je dois dire que j'ai plus adhéré à ce livre qu'au premier car l'ambiance est très sombre. J'avoue que je me suis surprise à me mettre dans la peau de Jonah et je me suis sentie extrêment mal à l'aise.

En un mot, si vous voulez lire une bonne histoire à suspense, lisez ce livre et si vous n'êtes pas convaincus, je vous encourage à aller lire les avis de Cécile et de MyaRosa.