Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
9 juin 2012

Rock, Inch, Hair (les chaises musicales) de Jean-Christophe Kieffer

rock inch hair

Après La vie, ma muse, un premier recueil de nouvelles publié en 2009, voici Rock, Inch, Hair, une nouvelle balade à travers l’univers imaginaire et musical de l’auteur.
Pour quelques-unes de ses histoires, il part d’une photographie ou d’un fait authentique. Il donne alors sa propre vision de l’évènement (allant parfois jusqu’à le réécrire), en se plaçant alternativement en amont et en aval de l’instant T, tout en ajoutant au récit des personnages fictifs et bien évidemment de la musique.
Pour les autres, l’auteur prend comme point de départ une chanson, un lieu ou simplement une petite partie d’un lointain souvenir et met en scène une galerie de héros plus ou moins sympathiques, en même temps qu’il invite le lecteur à la (re)découverte de titres de chansons, célèbres ou moins connues.
Chaque chanson possède une histoire, chaque histoire pourrait être une chanson…

Les hasards de la vie font que l’auteur de ce recueil m’a contacté pour me faire découvrir son œuvre.

Je lis très peu de nouvelles, non pas par total désintérêt, mais parce que…….. en fait je ne sais pas trop pourquoi, na.

Bref, j'ai adoré ce mélange de jeux de mots et de petites touches musicales. On croit que l'histoire est racontée de telle manière qu'elle risque de nous péter à la figure à tout moment et paf les dernières lignes nous ramènent à la réalité.

Moi qui suis une quiche lorraine en matière musicale, je connaissais quand même les 3/4 des morceaux (mode quiche lorraine fière).

L'écriture est très fluide et le recueil m'a fait la journée.

Si je vous ai convaincus, le livre est disponible ici en version papier ou e-book.

Je vous laisse j'enfourche ma moto et je pars sur la "highway to hell".......

Publicité
Commentaires
T
@ Mya : tu me diras ce que tu en auras pensé ?
Répondre
M
Je vais le lire très bientôt. Ca a l'air très chouette.
Répondre
T
@ Cécile : je te le preterais il vaut vraiment le coup.
Répondre
C
Dis donc, ça a l'air vachement bien.
Répondre
T
@ Natiora : c'est frais, c'est péchu et poétique à la fois.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 199
Publicité