Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
17 juin 2012

Festival Polar à la plage 2012

Comme je vous l'ai dit précédemment, ce week end se déroulait le 10è Festival du Polar à la Plage au Havre. Contre toute attente le soleil était au rendez vous plus dimanche que samedi mais qu'à cela ne tienne, Cécibon et moi même n'avons écouté que notre courage pour aller braver tous ces auteurs.

001

Nous avons donc commencer notre périple par une petite conférence sur l'histoire des Editions Fleuve Noir dans le bus des conférences : là nous avons appris comment la maison d'édition est née, quels étaient les choix d'édition, les contrats d'exclusivité avec les auteurs, les éditions à ce jour rares et donc chères.

003

Puis nous sommes rentrées sous le chapiteau de la tentation:

008 voici Peter May, l'auteur de l'homme de Lewis. Ecossais de souche, j'étais persuadée que le monsieur ne parlait pas français. Téméraire, je me lance dans un discours en anglais, très approximatif. Devinant mon embarras grandissant, le cher homme me sauve grace à un "on peut parler français". Je l'aurais embrasser. Bref, nous parlons de l'Ecosse et de sa météo similaire à celle de Haute Normandie. J'ai même eu le droit à cette jolie photo.

004

de gauche à droite : Marc Villard, auteur de Le roi, sa femme et le petit prince, Christian Roux buvant les paroles de son voisin et Jean-Hugues Oppel réfléchissant à la réponse qu'il va donner au monsieur tenant le micro.

005

Jean Paul Jody sera, je crois, une belle découverte de ce cru 2012. Nous avons rencontré un homme disponible, jovial, ouvert. En effet, nous présentant devant lui, nous lui avons demandé de nous conseiller sur ces livres. Il nous les a tous vantés et du coup nous n'étions pas plus avancées. Nous nous sommes donc partagées et pris chacune deux livres à ce sympatique auteur.

006

Caryl Férey et Pascal Dessaint, photo souvenir d'une soirée mémorable.....

007

Caryl Férey, Mouloud Akkouche (qui selon ses dires n'écrit pas ses livres et ne les lit pas non plus. A ceux qui liraient ces lignes, je dirais ces propos sont du second voire du cinquième degré), dans le fonc Laurence Bibbenfeld.

009

Sébastien Gendron, victime lui aussi d'une soirée difficile....

DSCN1575

Romain Slocombe, que nousa vons également appris à connaitre cette année.

Bref vous l'aurez compris cette année fut riches en très belles rencontres et en fou rire et sous le soleil

DSCN1572

Que demande le peuple ?

 

Publicité
Commentaires
T
@ Cécile : un très grand cru en effet.
Répondre
C
Ah oui, alors, c'était vraiment une année exceptionnelle.... Tous les auteurs ont été disponibles, sympatiques et vraiment super gentils.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 241
Publicité