Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
9 juillet 2012

Le dernier rendez-vous de Catherine Briat

dernier rendez vous


Le dernier rendez-vous, celui qui change tout quand c’est déjà trop tard…. Pierre a atteint cet âge où l’on sait que l’on aborde l’ultime tronçon de la route. Il est seul, en sursis, malgré une volonté d’accomplissement. Sa rencontre avec Marie bouleversera une vie qu’il pensait figée à jamais. Tous deux iront alors à la rencontre de leurs désirs les plus profonds et trouveront ce qu’ils n’ont pas encore cherché.
Un dernier rendez-vous avec l’amour, avec le temps qui reste, quand on se met à rêver d’éternité. Réussir sa fin de vie, cette fin de vie qui offre le temps de partir à la conquête de l’essentiel, de transmettre avant de partir, de passer le relais à ceux qui suivent…..

J’aimerais tout d’abord adresser mes remerciements aux éditions J’ai Lu pour m’avoir permis de découvrir ce petit livre.

Il n’est pas très gros mais on suit pendant un temps donné l’histoire de Pierre, septuagénaire, veuf et atteint d’une maladie cardiaque qui le pousse à se ménager un peu plus que de raison.

Au gré d’un voyage, il va rencontrer Marie dans un musée. Contre toute attente cette rencontre va déboucher sur une histoire d’amour, peu commune.

Ils vont décider de faire un bout de chemin ensemble, redécouvrir des désirs qu’ils pensaient enfouis bien profondément pour chacun d’entre eux.

Cette histoire nous montre que l’amour peut frapper à notre porte à des moments où on s’y attend le moins. Pierre ne s’imaginait pas qu’il allait connaitre de grands moments de bonheur et pour ainsi dire revivre grâce à Marie.

De même, pour Marie, elle ne pouvait imaginer que cette rencontre allait lui ouvrir des horizons insoupçonnés.

Un roman qui se lit très facilement et qui apporte un peu de douceur dans ce monde de brute et puis le cadre magique de l’Italie est une parfaite invitation au dépaysement.

Publicité
Commentaires
T
@ Mya : tu pourras me dire ce que tu en as pensé alors ?
Répondre
M
L'une de mes prochaines lectures également et waouh tu donnes bien envie. :)
Répondre
T
@ Cécile : très belle et très touchante. De quoi se réconcilier avec l'amour.
Répondre
C
Comme elle a l'air jolie, cette histoire.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 195
Publicité