Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
13 juillet 2012

Sorry de Zoran Drvenkar

sorry


Berlin. Tamara, Frauke, Kris et Wolf se sont connus au lycée. Dix ans plus tard, après une succession de petits boulots, de drames personnels, de défaites diverses et de blessures secrètes, c’est sans trop d’illusions qu’ils abordent la trentaine. Tout va néanmoins changer très vite à partir du jour où ils ont l’idée de créer ensemble une agence nommée Sorry, dont l’objet est de s’excuser à la place des autres. Très vite le succès est au rendez-vous et ils aident des hommes d’affaires qui s’estiment s’être mal comportés envers un salarié, un associé ou une entreprise à alléger leurs remords en allant à leur place chercher le pardon auprès de leur victime.
Tout va pour le mieux jusqu’au jour où sous un prétexte fallacieux un mystérieux interlocuteur les envoie dans un appartement berlinois, où les attend une femme torturée à mort. L’assassin a besoin de Sorry afin de soulager sa conscience et d’obtenir l’absolution pour les horribles souffrances qu’il inflige.
C’est le début d’une longue descente aux enfers pour les quatre amis. Pris dans un piège infernal et mortel, ils n’auront d’autre solution que de découvrir au plus vite l’identité et les mobiles de ce mystérieux tueur qui les manipule et semble parfaitement les connaître.

Quand j’ai lu le quatrième de couverture de ce roman, l’histoire m’a plu par son idée originale : les protagonistes ouvrent une agence dont le but est de s’excuser à la place des autres.

Le succès arrive très vite, les 4 amis achètent une maison et s’installent tous ensemble. Ils profitent de leur nouvelle vie pleine de promesses.

Les ennuis commencent le jour où allant exécuter un contrat, ils tombent sur un cadavre. Le tueur leur demande de s’excuser auprès dudit cadavre. A partir de ce jour, rien ne sera plus jamais comme avant.

L’intrigue est racontée du point de vue de tous les protagonistes : chacun appréhende l’histoire de manière différente ce qui va les pousser à commettre des actes dont ils ne mesurent pas toujours les conséquences.

On y voit également le point de vue de l’assassin : comment il en est arrivé à tuer des gens ? Pourquoi ? Dans quel but ? Mais également pourquoi avoir contacté l’agence ?

Le rythme est soutenu, il n’y a pas de temps mort et je me suis laissée prendre au jeu.

Je trouve la fin bien trouvée et elle colle parfaitement à l’histoire dans son ensemble.

Un autre avis, filez donc chez Cecibondelire.

Publicité
Commentaires
T
@ Isa : oui il y a des romans qui nous font envie mais on hésite à franchir le pas. Des fois on a des bonnes surprises.
Répondre
I
Il me fait de l'oeil depuis un moment mais j'arrive pas à me lancer... c'est bizarre !
Répondre
T
@ Pampoune : il est né en Croatie. ;)
Répondre
T
@ laure : oui il est très bien c'est une belle découverte pour ma part. D'ailleurs l'auteur sort son prochain roman à la rentrée.
Répondre
P
Il me tente bien celui-ci... Sinon, l'auteur est de quelle origine ? J'arrive même pas à prononcer son nom !(hihi)
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 195
Publicité