Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
21 juillet 2012

A la croisée des mondes - Les royaumes du Nord de Philip Pullman

les royaumes du nord

Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l’atmosphère confinée du prestigieux Jordan College, est-elle l’objet de tant d’attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami disparait, victime des ravisseurs d’enfants qui opèrent dans le pays, elle se lance sur ses traces. Un périlleux voyage vers le Grand Nord, qui lui révèlera ses extraordinaires pouvoir et la conduira à la frontière d’un autre monde.

C’est dans le cadre du

baby challenge Fantasy 2012


que je suis rentrée dans l’univers de Philip Pullman.

J’avais vu l’adaptation cinématographique avec Daniel Craig que j’avais bien aimé.

A LA CROISEE DES MONDES

http://www.claptv.fr
et sur Pariscap

Réactions de spectateurs sur le film.

Réalisé par Cédric Belliard et Stéphane Gays.
Production : DU REVE A LA REALITE

sur http://www.dralr.fr
" />



Mais comme on dit, rien ne vaut le support de base. Soyons honnêtes, le livre est beaucoup mieux que le film.

Lyra est une petite fille intrépide, curieuse et obéissante quand ça l’arrange c’est-à-dire pas souvent.

Très vite un danger menace : des enfants disparaissent mystérieusement et quand son compagnon de jeu disparait, son sang ne fait qu’un tour et n’a plus qu’une idée en tête : le sauver.

A partir de là, Lyra va vivre des aventures qu’elle était bien loin d’imaginer même dans ses rêves les plus fous.

Pourquoi les enfants et leurs daemons sont-ils kidnappés ? Que leur arrive-t-il ? Y’a-t-il un rapport avec la fameuse Poussière ?

Au fur et à mesure des pages, on apprend que Lyra va connaitre un fabuleux destin mais il ne faut pas qu’elle le sache sinon tout serait gâché.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Iorek Byrinson, l’ours guerrier qui ressent des émotions humaines bien qu’il s’en cache soigneusement. L’attachement qu’il porte à Lyra va bien au-delà du simple devoir de loyauté.

Il s’agit d’un roman jeunesse (6-12 ans) selon les sites, mais je trouve que la tranche d’âge ne correspond pas trop. Je trouve que certaines scènes sont très dures pour un enfant de 6 ans. Moi qui suis adulte, j’ai beaucoup aimé et me suis d’ailleurs plongée dans le tome 2.

Donc pour vous faire une idée, lisez-le.

Publicité
Commentaires
T
@ Mélusine : c'est clair que si tu n'accroches pas ce n'est pas la peine d'insister.<br /> <br /> Bisous ma cocotte.
Répondre
M
Je n'ai vraiment pas accroché à ce premier tome, moi, du coup j'ai renoncé à lire le tome 2. Vraiment pas mon truc.
Répondre
T
@ Auryn : franchement le film n'a rien à voir tu peux lire l'intégrale (et ton frère aussi d'ailleurs) sans soucis je suis certaine que vous allez aimer tous les deux.
Répondre
T
@ Awalie : j'en suis au numéro 3 et je confirme les livres sont bien meilleurs.
Répondre
A
Perso, j'ai vu le film après avoir aimé l'intégrale des romans "A la croisée des mondes"...et j'avais été déçue !<br /> <br /> Les livres sont vraiment bien meilleurs !!!^^ Si vous avez aimé le film, vous ne pouvez qu'adorer les livres. <br /> <br /> (D'ailleurs, le film est l'adaptation du 1er livre et il n'aura pas de suite, contrairement aux livres :P )<br /> <br /> L'univers de l'auteur est particulier et totalement dépaysant ! A mon tour, je vous le recommande vraiment ;)
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 170
Publicité