summer and the city

C’est l’été à New York… Pour Carrie Bradshaw, tout est magique : les voisins excentriques, les boutiques de fringues vintage, les folles soirées en boîte, sans oublier les garçons qui entrent dans sa vie. Peut-être pourra-t-elle aussi réaliser son rêve de devenir écrivain ! Et puis, cerise sur le gâteau, elle emménage avec Samantha Jones… Sur Le Journal de Carrie : « Qui était Carrie Bradshaw avant de conquérir Manhattan ? Le Journal de Carrie, géniale contre-plongée dans les années 80, apporte la réponse. »

Pour tous ceux qui ont adoré la série Sex and the City

Candace Bushnell, dans ce roman, a choisi de nous raconter l'arrivée de Carrie à New York. C'est une jeune fille fraiche, naïve avec des rêves plein la tête mais surtout l'envie et la détermination de devenir écrivain (célèbre aussi).
La première personne qu'elle rencontre est Samantha Jones et au fil du roman elle fait la connaissance de Miranda, féministe jusqu'à la moëlle.
Les débuts de Carrie en tant qu'écrivain sont laborieux, d'autant plus que les encouragement ne pleuvent pas dans son entourage : son père attend son retour en automne afin qu'elle rentre à l'université, son professeur d'écriture n'est pas très expansif. Elle trouve que ses camarades de promotion sont tous plus talentueux qu'elle même Capote Duncan, qui est malgré tout extrêmement horripilant.
A 18 ans, Carrie a encore des rêves de petite fille : à savoir tomber amoureuse de l'homme parfait, avoir une vie parfaite, se faire connaître des gens importants et avoir un sac Chanel.
J'ai retrouvé les éléments qui ont fait le succès de la série mais avec un petit brin de fraicheur.
Je remercie Mya Rosa et son challenge Un été 100% girly qui m'a permis de me plonger dans cet univers.
Une lecture de vacances très distrayante et rafraichissante comme un bon mojito ou un cosmo (soyons fou).