entropia



Une muraille opaque de brouillard et ses cohortes de monstres avancent inexorablement vers Eden. La Grande Tempête qui a balayé l'Amérique reviendrait-elle détruire la nouvelle civilisation que les Pans, les enfants mystérieusement épargnés par le cataclysme, tentent de créer ? Sauront-ils déjouer les complots du Buveur d'innocence ? L'Alliance des Trois pourra-t-elle s'opposer à la menace d'Entropia, royaume du chaos et de la mort ? Autre-Monde est loin d'avoir livré tous ses secrets.

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, pardonnez moi l’émotion sans doute. Oui je suis très émue de retrouver Ambre, Tobias et Matt après les aventures que nous avons vécu ensemble (quoi ! j’étais dans mon canapé et alors !!).

Quelques mois après la Grande Bataille, les Pans organisent leurs nouvelles vies. Ce n’est pas simple de tout reconstruire, de vivre avec de nouveaux repères mais bon an mal an ils arrivent néanmoins.

Matt, Tobias et Ambre essaient d’oublier tout ce qu’ils ont vécu mais c’est très dur car c’est ancré tout au fond d’eux. Gage pour eux de ne pas se laisser déborder par leurs ressentiments.

Et puis, de terribles nouvelles arrivent du Nord, une nouvelle menace pointe le bout de son nez. Il va s’en dire que l’Alliance des Trois repart sur les routes afin de comprendre ce qui se passe.

Notre trois héros sont des adultes dans leur tête tant ils ont fait preuve de maturité et pourtant ils ont des préoccupations d’adolescents telles les premières amours.

On peut dire que dès les premières pages, on est tout de suite plongé dans le bain, nouvelles horreurs, nouveaux combats. Que se passe-t-il dans le Nord ? Va-t-il y avoir une autre Grande Tempête ?

Autant de nouvelles aventures qui nous attendent. Aaaaaaaaaaaaaaah c’est tellement addictif….

Pourquoi Maxime Chattam nous fait ça hein, pourquoi ? ? ? ?