Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
31 octobre 2012

Autremonde - Oz de Maxime Chattam

oz

La guerre avec les Cyniks terminée, les Pans se croyaient enfin en sécurité. Mais Entropia se rapproche inexorablement et rien ne semble pouvoir arrêter sa course dévastatrice. Rien, sauf peut être la réunion des Coeurs de la Terre.

Pour l'Alliance des Trois, c'est la mission de la dernière chance. Objectif : l'Europe, dont on est sans nouvelles. Mais que reste-t-il là bas de l'ancien monde ?

Le sort d'Autre-Monde est en jeu.....

Enfin, le grand jour est arrivé, pour sauver leur nouveau monde et la société qu'ils ont peu à peu construit, Ambre, Matt et Tobias embarquent sur un fabuleux navire en partance pour le Vieux Continent. C'est leur unique chance de vaincre Entropia.

De nombreuses questions sont en suspens : que s'est-il passé après la Grande Tempête en Europe ? Les adultes ont-ils complètement disparus ou bien devront-ils encore une fois se battre contre les Cyniks ?

C'est avec un mélange d'espoir et d'appréhension que les Pans , membres de l'expédition s'engagent dans cette nouvelle aventure.

Une fois de plus, l'Alliance des Trois devra faire preuve de courage face à ces nouvelles épreuves d'autant plus qu'un espion s'acharne à leur mettre des bâtons dans les roues.

Il semble que la Grande Tempête ait remis les compteurs à zéro sur l'ensemble de la planète. De nouveaux dangers attendent nos amis, ils vont devoir faire de nouveaux sacrifices encore plus couteux.

J'avoue avoir eu sérieusement les pétoches à la lecture de certaines scènes, je me suis réveillée en sursaut cette nuit avec le trouillomètre complètement affolé et j'ai inspecté l'appartement (en pleine nuit) à la recherche d'un monstre caché dans un coin (on ne rit pas).

J'ai pleuré aussi car il y a de grands moments d'émotion. Dans le précédent tome, j'avais l'impression que l'auteur avait repris des éléments du premier cycle et que tout allait recommencer mais non il s'est renouvelé pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.

L'attente va être très longue pour connaitre la suite des aventures de nos amis. Alors je vous engage à cesser toute activité et de courir chez votre libraire préféré pour dévorer Oz et son Autre-Monde dès aujourd'hui.

 

Publicité
Commentaires
T
@ So : Tu vois je crois que l'auteur l'a fait exprès histoire de nous faire peur et de nous rendre plus accro.
Répondre
S
Oui, tu vois, comme toi, j'étais restée sur ma faim sur le tome 4, un peu déçue : on prend les mêmes et on recommence. <br /> <br /> Mais là, vraiment, j'ai hâte super hâte d'avoir la suite !<br /> <br /> Argh !!
Répondre
T
@ chris : et puis il n'est pas moche d'abord.
Répondre
T
@ Chis : merci pour le lien.
Répondre
C
tiens! j'ai oublié un t à Chattam °_+
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 199
Publicité