Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
25 novembre 2012

Canyon Creek d'Alexis Aubenque

canyon creek

Canyon Creek serait une petite ville tranquille sans ces crimes de jeunes filles de latinos qui se succèdent. Pour le sergent Suzie McNeill et le lieutenant Jack Spencer, c'est un tueur en série qui agit. Le shérif, qui est le père de Suzie, n'est pas d'accord. Mais voici que revient Dale Turner, un homme au passé mystérieux.

Après 7 jours à River Falls et Un automne à River Falls, je retrouve l'univers d'Alexis Aubenque. Cette fois-ci, on délaisse (provisoirement) River Falls pour se concentrer sur Canyon Creek, petite bourgade tranquille perdue du côté de Coloroda Springs.

Tranquille, pas tant que ça car plusieurs jeunes femmes d'origine latine sont tuées dans de drôles de circonstances. Si son entourage professionnel trouve que ce ne sont que des coincidences voire un mal nécessaire, Suzie Mc Neill croit dur comme fer qu'un tueur en série sévit à Canyon Creek.

Parallèlement à ces faits, un jeune homme sort d'un coma de 5 semaines suite à un accident mystérieux, il ne peut d'autant pas aider la police car il est devenu amnésique : hasard ou pas, il se posera de nombreuses questions.

Au delà de l'enquête qui est menée, le personnage de Suzie m'a beaucoup intéressé. Jeune flic, elle est pleine d'illusions et de bonne volonté. A force de s'enteter, elle va d'une part déclencher les foudres de sa hiérarchie (à plus d'un titre mais je vous laisse le découvrir) mais aussi passer de déconvenues en déception. C'est le personnage qui va le plus évolué dans ce roman.

Elle m'a beaucoup touché, elle est à la fois attachante, horripilante, forte et terriblement vulnérable.

Le style de l'auteur est toujours aussi bon, les chapitres sont courts ce qui encourage le lecteur à poursuivre sa lecture mais doit-on vraiment l'y obliger, ça c'est une autre affaire.

Donc, que ce soit River Falls ou Canyon Creek, si jamais vous compte passer des vacances dans un coin tranquille, assurez vous qu'Alexis Aubenque ne soit pas passer avant vous........

Je vous donne rendez vous à 15h pour une nouvelle surprise.

Publicité
Commentaires
T
@ Karine : oui j'ai adoré ces deux romans également et j'ai le dernier dans ma PAL
Répondre
K
Je le note car j'avais bien aimé les 2 premiers tomes concernant River Falls !
Répondre
T
@ Dorsi : j'ai aimé autant que les "River Falls" et pour ma part je n'ai pas trouvé l'histoire parfumée à l'eau de rose.
Répondre
D
Je préfère la série des River falls, la j'ai trouvé que c'était un peu trop à l'eau de rose !!!
Répondre
T
Auryn : et après on va dire que je suis une tentatrice !
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 235
Publicité