Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
9 décembre 2012

Tara Duncan - le livre interdit de Sophie Audouin Mamikonian

tara duncan - livre interdit

Tara, la jeune sortcelière, à peine revenue sur Terre après avoir échappé à Magister, le maître des Sangraves, doit repartir en catastrophe sur AutreMonde. En effet, Cal, le jeune Voleur et ami de Tara, va être jugé pour le meurtre dun jeune sortcelier.

Entre complots, intrigues, combats, la voilà repartie pour de nouvelles aventures rocambolesques, toujours accompagnée de ses fidèles amis : Robin, Moineau, Fabrice, Cal, Fafnir, Manitou et Maître Chem.

Deuxième tome de la série, j'ai retrouvé tous les héros qui ont fait mon bonheur dans le premier. Aucun temps mort dans ce récit, dès que nos héros règlent un problème, une autre catastrophe encore pire que la précédente leur tombe dessus jusqu'à la fin qui laisse un suspense affreux pour le pauvre lecteur.

En plus de tout ça, Tara doit faire très attention car quelqu’un s’est décidé à lui faire passer l’arme à gauche. Qui peut bien lui en vouloir au point de l’éradiquer ?

Entre deux combats, transformations et autres complications, Tara va devoir faire la lumière sur toute cette affaire.

Tara, du haut de ses 13 ans à peine, doit faire face à de gros soucis d’adulte et on peut comprendre qu’elle ait envie d’une vie tranquille comme une fille de son âge peut l’espérer.

Elle sent qu’une grande responsabilité pèse sur ses épaules mais est-elle bien sur de vouloir aller jusqu’au bout ?

Ses liens d’amitié vont se renforcer avec ses amis jusqu’à mettre leurs vies en péril les uns pour les autres.

Le style de l’auteur est toujours aussi fluide et plaisant, l’humour aide parfois à désamorcer des situations dramatiques.

’ai adoré me replonger dans cet univers magique et surprenant et je vais essayer de me plonger dans la suite très vite et ne pas attendre trop longtemps entre les tomes.

Publicité
Commentaires
T
@ Chris : je me tiens très bien c'est vous qui interprétez mal mes propos ;)
Répondre
C
@ Taylor allons un peu de tenue XXXXXD<br /> <br /> @ Cécile : oui c'est définitivement un livre jeunesse ^^ ...ou qui éveille la jeunesse qui sommeille encore en nous :-)
Répondre
T
@ Chris Dabin : sachez que mes pouvoirs sont infinis et que je peux vous bouter hors de cet espace si l'envie m'en prend. ;)
Répondre
C
jeune Tara je vois que vous ne .... pardon ...<br /> <br /> jeune Taylor, je vois que les buts & les pouvoirs de Magister vous sont encore inconnus "Ha Ha Ha Ha !"
Répondre
T
@ Chris Dabin : ma copine fait ce qu'elle veut non mais !!<br /> <br /> Et puis vous aussi vous aviez un oeil sur ma page pendant la Communauté de l'anneau ;)
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 064
Publicité