Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
27 décembre 2012

La cité des ténèbres - la coupe mortelle de Cassandra Clare

la cité des ténèbres - coupe mortelle

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup !

Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

J’ai découvert cette série grâce à mes copains du forum Plume Libre. Ce sont de vils tentateurs et comme je suis faible, j’ai cédé (oh, ils n’ont pas eu besoin de me forcer beaucoup hein).

Donc j’ai fait la connaissance de Clary et de son ami Simon. Un soir dans un bar, ils tombent sur une scène qu’ils n’auraient jamais du voir et surtout Clary. Ce qu’elle a vu, ce sont des êtres spéciaux, des chasseurs d’ombre que les « Terrestres » ne peuvent pas voir mais elle les a vus.

Le lendemain, sa mère se fait enlever et elle doit combattre un monstre sorti de nulle part. A partir de là, elle va découvrir un monde et des êtres qu’elle ne pensait exister que dans les livres d’histoires effrayantes.

De plus, tout ce qu’elle prenait pour argent comptant concernant sa vie et sa mère vole en éclat. Elle apprend la vérité sur ce qu’elle est réellement.

Avec beaucoup de courage et avec l’aide de ses nouveaux amis, elle va tout tenter pour sauver sa mère.

L’écriture est très fluide, une pincée d’humour est parfois nécessaire pour faire passer des moments très durs et très émouvants.

Il faut passer une bonne moitié du livre, pour que une fois le décor planté, l’action puisse réellement démarrer et que nos héros subissent coups de théâtre et combats.

La fin montre bien qu’il va y avoir une suite et me croirez-vous, si je vous dis que j’ai cette suite à portée de main ? ? ? ? Eh oui, vous me connaissez bien.

Sans être un véritable coup de cœur, j’aime beaucoup cette série et j’ai hâte de savoir comment le personnage de Clary va évoluer.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 056
Publicité