Monsieur Noël,

père noel livre



Avant toute chose, merci mille fois d’avoir accepté de répondre à nos quelques questions.

Pour nos lecteurs qui ne vous connaitraient pas encore, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Selon la légende, je suis un gros bonhomme vêtu d’un manteau rouge, conduisant un traineau rempli de cadeau et tiré par des rênes.
En vérité, j’aime faire la grasse matinée, trainer en survet’, boire du chocolat chaud en hiver et des mojitos en été.


Monsieur Noël, nous savons que votre activité professionnelle est très concentrée sur ce mois de Décembre. Le reste de l’année, où vivez-vous ?

Je vais vous révéler un secret, mais surtout, ne le répétez à personne. Avec deux de mes amis, nous avons acheté une île aux Seychelles. Nous y résidons lorsque nous n’avons pas de travail.

La plus petite actionnaire de cette île, et celle que nous voyons le moins, est la Petite Souris. La pauvre, elle est encore trop jeune pour prendre sa retraite. Les enfants font encore très souvent appel à elle.

Personnellement, j’ai la chance de pouvoir y résider 11 mois par an. Non pas que l’on fasse peu appel à mes services, mais, comme vous l’avez dit, mon activité professionnelle est très saisonnière.

Le plus chanceux de nous trois, c’est quand même le Prince Charmant… Le veinard ne quitte plus jamais l’île. Il est vit au soleil toute l’année…. Il faut croire que plus personne ne croit en lui.

Monsieur Noël, vous terminez prochainement votre grande tournée annuelle. Quels livres emportez-vous sur votre île pour occuper les 11 prochains mois ?

Un paquet, croyez moi. Je suis un vrai livrophage. Je sais que ça ne se voit pas quand on voit mon tour de taille (oh oh oh oh !) mais c’est la vérité. Je lis de tout, je ne me ferme à aucun genre, après j’aime ou pas mais ainis je ne me prive jamais d’une belle découverte.

Comment choisissez-vous les livres que vous allez lire ?

Eh bien, je lis vos blogs mesdemoiselles ! Non ne rougissez pas, vos deux blogs sont une mine d’or pour les lecteurs en quête d’idées.
Et puis j’avoue aussi jeter un œil sur les listes que l’on m’envoie. Si plusieurs personnes offrent le même livre c’est qu’il doit valoir le coup non ?

Avez-vous un genre littéraire préféré ?

Pas particulièrement j’aime lire de tout. Je ne suis fermé à aucun genre littéraire, j’aime être surpris.
J’avoue avoir frisonné en lisant un bon Stephen King (brrr il est vraiment fou ce bonhomme), pleuré comme une madeleine avec Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu, rit comme jamais avec les comédies de Gilles Legardinier.

Vous voyez je suis un lecteur éclectique.

Merci de nous avoir accordé un moment pour cette interview. Nous vous laissons le mot de la fin.

Je ne changerais ma vie pour rien au monde, elle me convient parfaitement. J’aime à faire perdurer ma légende auprès des petits et des grands, car je suis persuadé que certains adultes croient encore à mon existence.
Je dirais aussi de continuer à offrir des livres autour de vous : ce sont de merveilleux instruments de partage.

Passez tous d’excellentes fêtes de fin d’année !

père Noel