Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
24 janvier 2013

La cité des ténèbres - le miroir mortel de Cassandra Clare

 

cité des ténèbres 3 

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger... Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement?

Une chose est certaine : je n’ai pas vu passer ces quelques 600 pages et pourtant le contenu est très dense. Il se passe un nombre incalculable de choses.

D’ailleurs, j’ai été surprise par une réplique de Clary qui disait : « il m’est arrivé tellement de choses en un mois… ».

Eh oui, au fil des pages on aurait pu croire qu’il se serait passé un an ou deux mais non seulement un mois et Clary et ses amis ont tous failli y passer plusieurs fois dans ce court laps de temps.

Pourtant un autre combat les attend encore : Valentin détient de plus en plus de pouvoir et il risque de lancer une attaque sans précédent contre l’Enclave : où, quand, comment ? Telle est la grande question.

Tout le monde pensait que Valentin avait tout révélé sur son passé ainsi que sur celui de Clary et de Jace, il n’en est rien : une nouvelle de taille les attend encore et elle risque de remettre encore beaucoup de choses en question.

Le personnage de Sébastien va beaucoup troubler Clary : il est beau, mystérieux, charismatique voire même un peu trop…. Que peut demander de plus une jeune fille de 15 ans. Justement, ça fait peut être beaucoup pour un seul garçon, méfiance, méfiance.

Dans ce troisième volume, la gravité des personnages prend le dessus sur l’humour. Il y a moins de passages dans le livre allégeant l’aspect dramatique mais l’ensemble se suit néanmoins avec envie et plaisir jusqu’à la dernière ligne.

J’espère pouvoir me procurer le quatrième volume bientôt afin que je puisse retrouver ces héros dans de nouvelles aventures.

Publicité
Commentaires
T
@ Lystig : oui c'est préférable.
Répondre
L
commencer par le premier volume, donc !
Répondre
T
@ Cécile : oui et si en plus ils sont soit chasseurs d'ombres soit vampires, imagine un peu le tableau.
Répondre
C
Ben dis donc, les pauvres, ça a l'air compliqué d'être ado.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 241
Publicité