Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
17 février 2013

Au pays du fou rire de P.G Wodehouse

pays du fou rire

 

La so British Lady Clara se fait du mouron. Son fiston, alcoolique de renom, vient de lui annoncer ses fiançailles avec une Américaine. La machine de guerre est lancée. Objectif : récupérer ce traître de rejeton à Hollywood, mythique territoire des stars et starlettes, toutes plus fatales les unes que les autres... Un choc des cultures drôle à se damner.

La quatrième de couverture annonçait un livre désopilant. C'est comme les alertes orange à la neige et au verglas de Météo France : des fois ils ont raison et des fois non.

Ici, le désopilant ne s'est pas pointé au rendez vous. Attention le livre n'est pas mauvais. Il se lit très bien, vous pouvez aussi sourire de temps à autre, mais vous rouler par terre de rire en vous tenant les côtes.

Une fois ce postulat posé, on suit l'histoire de Reginald Havenshot chargé par une de ses tantes de retrouver la brebis galeuse de la famille qui vient d'annoncer ses fiançailles. Pas très chaud au départ, il s'y rend malgré tout conscient de ses devoirs familiaux. A partir de ce moment, toutes sortes d'évènements plus rocambolesques. Et on peut dire qu'il lui en arrive de belles.

Je pense que le manque d'humour vient peut être de la traduction qui n'a pas su retranscrire toute la subtilité de l'humour so British

Publicité
Commentaires
T
@ Cécile : oui voilà rapide, simple et efficace.
Répondre
C
Ah ben voilà, ça, c'est fait. Comme j'ai pleinement confiance en ton avis, je ne m'attarderais pas sur ce livre.
Répondre
T
@ Dorsi : comme je l'ai écrit dans ma chronique, je pense que cela tient de la traduction.
Répondre
D
J'avais commencé les aventures du majordome Jeeves que j'avais abandonné. Ce livre ne m'a pas fait rire ni sourire; J'ai sauté des pages et des paragraphes pour dire que je le finissais. Je n'ai pas retrouvé l'humour anglais dans ce livre.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 235
Publicité