Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
5 mars 2013

Oscar Pill - Cérébra, l'ultime voyage

 ocar pill 5

Alors que le monde est ravagé par la folie du Prince Noir, Oscar part pour l’ultime destination de son voyage initiatique dans le corps humain : le cerveau, Cerebra, le plus fascinant – et le plus dangereux- des univers intérieurs, qui lui révèlera le secret de sa propre destinée.

Je me doutais que ce dernier opus de la série allait me verser ma petite larme. J’ai eu raison.

Il est très difficile de parler de ce livre sans trop en dire, je ne voudrais pas priver les personnes qui n’ont pas encore été jusqu’au bout du plaisir de la découverte.

C’est dans cet épisode que tout va se jouer, tout va s’éclairer et où les surprises et les coups de théâtre s’enchainent à une vitesse impressionnante.

Ce gros bébé de 582 pages pouvait paraitre insurmontable. Il n’en fut rien, en deux jours, j’en suis venue à bout car je voulais savoir qu’elle serait l’issue de ces aventures.

Le voyage dans l’univers de Cérébra est très dangereux, non pas que les autres voyages furent une promenade de santé mais les Médicus et Oscar en premier lieu sera seul pour accomplir ses missions.

La mort rode dans toutes les pages et elle emportera avec elle beaucoup de voyageurs. Ne vous attendez pas à pleurer de rire, car il n’y pas de traits d’humour mais préparez vous à pleurer tout court car les au revoir sont toujours difficiles.

Je garderais toujours un très bon souvenir de cette saga très originale et pleine de rebondissements.

Publicité
Commentaires
T
@ Myrtille : pas de soucis. Je vais d'ailleurs jeter un oeil à ton blog.<br /> <br /> Bonne lecture.
Répondre
M
tout à fait d'acord avec toi : j'ai pensé la meme chose ;) et moi aussi j'aimais beaucoup cette 'série' !<br /> <br /> j'en suis au premier 'tome' et comme c'est bientot mon anniversaire hehe je vais demander les autres tomes ;)<br /> <br /> yess je te tiens au courant et j'en parlerais sur mon blog je partage avec les lecteurs mes critiques positives ou negatives des livres que je lis ;)
Répondre
T
@ Myrtille : oui j'ai adoré la série. Elle est très sympa et m'a tout de suite fait penser à la série "il était une fois le corps humain" que j'aimais beaucoup quand j'étais petite.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te laisse découvrir le potentiel de la suite, tu m'en diras des nouvelles. ;)
Répondre
M
super !! je dis cela car je me suis passionnée pour ce livre des le debut suite à une 'publicité' sur une emission de tv qui en parlait !!<br /> <br /> et nan ne dis pas la suite car je ne l'ai pas encore lu !<br /> <br /> mais super parce que tu es la première personne qui connait et qui a donc lu ce livre, enfin ces livres !<br /> <br /> ça me fait plaisir :)
Répondre
T
@ Cécile : oui il faudrait prévoir la boite de mouchoirs à proximité.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 235
Publicité