Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
9 mars 2013

Le tueur intime de Claire Favan

tueur intime 

Will Edwards, quinze ans, est quotidiennement battu, violé, humilié. Quand Samantha arrive dans sa classe, belle et protectrice, il renaît. Mais l'amourette se mue en déception. Décidé à se venger, Will apprend minutieusement les règles de la perversité et de la cruauté. Un véritable enragé! Devenu un prédateur redoutable, il s'engage sur les routes des Etats-Unis à la rencontre de ses futures victimes.

Ce roman fait partie de la sélection pour le prix des Ancres Noires 2013.

J’ai donc commencé par celui-ci car j’en avais beaucoup entendu parler et en bien par-dessus le marché.

Une chose est sure je me souviendrais pendant très longtemps de Will Edwards. On rentre dans sa tête mais il rentre dans la notre aussi rendant cette lecture particulièrement oppressante.

Durant son adolescence, la vie met sur sa route Samantha, qui va devenir un objet de convoitise, son obsession, sa passion et il va tout faire pour qu’elle devienne sa chose. Il ne reculera devant aucune atrocité.

Et pour ne pas abimer son jouet, il s’en prendra à d’autres femmes semant ainsi la mort et la désolation dans le pays pendant plusieurs années.

Toutes les équipes d’enquêteurs se casseront le nez car rien n’est laissé au hasard, pas d’indices, pas de traces, laissant la police et les familles en plein marasme.

Il faut attendre qu’ils fassent appel à R.J Scanlon pour faire avancer l’enquête. Il s’est construit une réputation de profiler déterminé, il épluche ainsi chaque page de chaque dossier, interroge chaque proche de chaque victime jusqu’à trouver la petite étincelle qui permet d’arrêter un tueur.

Le roman s’est donc construit autour de ces trois personnages (pour RJ, aux 2/3 du livre). Chacun a une personnalité complexe :

-Will, enfant traumatisé par les assauts de son père. Mais comme le souligne un des personnages : « si tous les enfants torturés par leur père devenaient des monstres, le monde ne serait plus sur….. "

-Samantha, première victime de Will, a une personnalité mi soumise mi rebelle

-R.J un professionnel déterminé mais un homme dans le privé qui panse ses blessures.

Claire Favan signe un très bon premier roman même si la traque du tueur est très très longue et l’évocation des scènes de torture va un peu loin (si vous êtes sensibles, accrochez vous aux branches). Cependant, je n’ai pas lâché le livre pour savoir comment serait la fin.

Je lirais la suite car oui, il y a une suite. Mais je vous laisse découvrir ce tueur intime, que ce soit avec ses victimes ou avec les lecteurs.

Publicité
Commentaires
T
@ Mélusine : moi je vais attendre un peu parce qu'il m'a retourné ce Will.
Répondre
M
J'ai lu "Le Tueur de L'ombre", la suite de celui-ci et j'avais bien aimé
Répondre
T
@ Carolyne : oui Will Edwards est le diable incarné.
Répondre
C
ça m'a l'air diabolique!!!!!
Répondre
T
@ Cécile : oh oui et papoter avec l'auteur ;)
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 199
Publicité