J’ai eu l’immense chance de pouvoir rencontrer deux auteurs formidables : Sophie Loubière et Gilles Legardinier.

La rencontre avec Sophie Loubière a eu lieu dans ma bibliothèque préférée (ou lieu de perdition ou autre domicile connu, je vous laisse faire votre choix) en prélude du Festival Polar à la plage qui aura lieu cette année les 14, 15 et 16 juin 2013.

L’auteure est donc venue nous parler de son dernier roman sorti en février aux éditions Fleuve Noir : Black coffee.
Ainsi elle nous raconte comment est né le roman, ses personnages, elle nous dit également, en toute simplicité, que ces personnages lui ressemblent un peu, qu’il y a une part d’elle en eux.
Afin de pouvoir raconter des choses vraies à ses lecteurs, Sophie Loubière a pris cette fameuse Route 66 avec mari et enfant. Elle en est revenue avec des albums photos absolument somptueux qu’elle a eu la gentillesse de faire partager aux personnes présentes.

DSCN1977DSCN1978


J’ai eu le plaisir de rencontrer une personne sensible, drôle, qui aime raconter des histoires avant tout humaines mais aussi un peu noires tout comme l’âme humaine peut l’être.

Le lendemain c’est avec Gilles Legardinier que nous avons rendez vous cette fois ci dans ma librairie préférée (ou lieu de perdition ou autre domicile connu voir plus haut). Gilles est en train de dédicacer un livre à une dame. Il me voit et est super heureux de me voir (je lui avais promis de passe rlui faire un coucou quand il m'a dit il y a deux mois qu'il venait par chez moi). Je lui présente ma copine préférée

 

et nous voilà partis tous les trois dans une discussion constructive et intelligente..... bref on a craqué et on a beaucoup ri.

Il a aussi travaillé un peu quand même (c'est aussi un peu pour ça qu'il est venu)

DSCN1979 DSCN1982

Sa prochaine comédie sort au mois d'octobre et le sujet de la couverture est fin pret. Mais chut c'est encore un secret.
Autre info : le chat sur la couverture du livre est le vrai chat sans aucune retouche photo.

On se quitte en se promettant de se revoir bientot.

J'ai beaucoup de chance et partager ses moments avec ma meilleure amie ça n'a aucun prix.