Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
14 avril 2013

Les cryptides 2 - à la poursuite de l'Olgoï-Khorkhoï d'Alexandre Moix

cryptides 2

 

Des métros déraillent, le Sacré- Coeur s'effondre, la tour Eiffel ne tient plus que sur trois pieds, des scientifiques sont retrouvés sauvagement assassinés. En ce mois d'août caniculaire, Paris va-t-il sombrer dans le chaos ? Le monde va-t-il basculer entre les mains d'un savant démoniaque ? D'énigmes en filatures, de piratage informatique en séances de spiritisme, Adèle, Béa, Boris, Tom et leur suricate Nono se lancent dans une enquête haletante à travers un Paris ténébreux et mystérieux. Ils risqueront leur vie dans les égouts et les catacombes pour déjouer les plans d'un tueur fou et stopper un monstre effroyable qui hante les entrailles de Paris. Menée de main de maître par Alexandre Moix, cette nouvelle aventure des enfants Abelmans nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.

Le tome 1 à peine fini, j'ai sauté sur le deuxième volet des aventures des 4 cousins et de leur suricate Nono. Après des vacances en Norvège, les enfants passent leurs vacances d'été à Paris, pendant la canicule. Des évènements tragiques secouent la capitale et les enfants sont très vite curieux de savoir ce qui se trame.

Les monuments emblématiques de la capitale sont touchés : l'Obélisque, le Sacré-Coeur, la Tour Eiffel sont mis à mal. De plus, la police doit faire face à la disparition de plusieurs grands scientifiques.

Les enfants Abelmans vont avoir besoin de toute leur sagacité, leur courage et une bonne dose de sang froid pour affronter ce qui les attend : l'affreux Olgoï-Khorkhoï. Oui je sais déjà le nom est horrible à prononcer, mais la description qu'en fait l'auteur l'est tout autant. La prochaine fois que je croise un ver de terre (de taille raisonnable euh bon normale quoi), je pars en courant. Je n'ai jamais eu d'affinités avec ces bestioles (il faut de tout pour faire un monde) mais je pense que je vais développer une phobie.

On en apprend un peu plus sur les enfants et leur famille, leur grand-père moins présent dans ce tome a encore beaucoup de secrets et les enfants ne sont pas au bout de leur surprise. A chaque roman, on en sait plus sur la mort des parents d'Adèle. Saura-t-on le fin mot de l'histoire un jour ?

Ce deuxième volet et très dense et le lecteur est plongé au coeur de l'action de la première à la dernière page.

Le personnage que j'adore, c'est Nono. Il est intelligent, drole et tellement attachant. Depuis que j'ai découvert la série, quand je lis les scènes où il apparait, j'ai l'image de Timon, le copain de Simba dans le Roi Lion devant les yeux.

Timon

Il correspond tout à fait à l'image du petit suricate qui se goinfre de shammalows.

J'ai hate de les retrouver dans leurs prochaines aventures.

 

 

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 195
Publicité