Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
12 mai 2013

La dette de Mike Nicol

la dette

La rancoeur ne compte pas le nombre des années. Le Cap : deux anciens trafiquants d'armes reconvertis dans la sécurité n'aspirent qu'à couler des jours heureux en famille. Mais quand le passé les rattrape sous la forme d'une dette d'honneur à respecter et que surgit la vénéneuse Sheemina, les ennuis s'accumulent. Est-elle une victime assoiffée de vengeance, une ex-terroriste ou une espionne ? Avocate experte en manipulation, elle harcèle les deux hommes. Des mercenaires réduits à l'état de victimes passives, la haine à ce point devient du grand art ! Sexe, drogue, trafic d'armes et de diamants sont au coeur de La Dette, premier volet de la trilogie Vengeance. Une manière rugueuse de découvrir une face obscure du pays arc-en-ciel.

Un grand merci aux Editions Ombres Noires de m'avoir un petit voyage en Afrique du Sud et plus particulièrement à Cape Town. Cette ville va être le théatre du premier volet de la trilogie que l'auteur a intitulé "Vengeance".

Mace Bishop et Pylon Buso se connaissent depuis de nombreuses années et ont fondé une entreprise de protection rapprochée et mènent une vie tranquille avec leurs petites familles respectives. Un jour un coup de téléphone va faire basculer leurs vies. Le passé leur revient en pleine face. Une dette d'honneur venant de leur passé doit être remboursée.

Ils rencontrent une femme : Sheemina February, belle, venimeuse et extrêment dangereuse.

Elles va s'immiscer dans leurs vies et dans celle de Mace plus particulièrement. Pourquoi lui en particulier ? Mace et le lecteur se poseront la question jusqu'aux toutes dernières pages.

Trafic d'armes, de drogues, enlèvement, tentatives d'intimidation diverses et variées et voilà une partie de la vie de Mace et Pylon qu'ils pensaient avoir laissé loin derrière eux. Ce coup de fil va être le premier domino d'une très longue série enchainant les évènements les uns à la suite des autres.

Avec une plume incisive, Mike Nicol nous dépeint une Afrique du Sud multicolore avec toutes ses oppositions : blanc / noir, trafiquant / flic.

Mace m'a bien plu tout de suite : il s'est rangé des voitures par amour pour sa femme et ne regrette pas sa décision. Mais il sait qu'il n'aurait pas du répondre à ce fameux coup de fil surtout si une des conséquences touche sa famille : il peut être tellement chamallow avec sa fille et tellement dur face à des petits trafiquants.

Le personnage de Sheemina est très troublant, on ne sait pas grand chose de son passé où juste ce qu'elle veut bien dévoiler ou ce qui est de notoriété publique. Elle et Mace vont danser un tango langoureux mais mortel car la belle cache son atout dans sa manche.

Je suis un peu déroutée par la fin. Je ne pensais pas qu'il se terminerait ainsi. Peut être que l'on retrouvera les personnages dans le deuxième volet en tout cas j'espère car la danse entre les protagonistes est loin d'être terminée....

Si vous voulez en savoir plus, le Courrier International a composé un dossier complet sur l'Afrique du Sud à l'occasion de la sortie du livre.

Je vous laisse en musique avec Mannenberg, morceau très présent dans ce livre.

Publicité
Commentaires
T
Je te l'amène samedi (si ça tient toujours ?)
Répondre
C
Tiens, je l'avais noté, celui-ci.
Répondre
T
@ Carine Boulay : si si j'ai aimé c'est juste la fin qui m'a déroutée car elle semble vouloir dire que rien n'est vraiment fini.
Répondre
C
Je l'ai refusé ... je n'aurai peut-être pas dû ! Mais il ne m'attire pas plus que ça en toute honnêteté ... On sent que tu as aimé mais pas que tu as été super emballée quand même ... Je me trompe ?!
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 235
Publicité