Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
22 mai 2013

Circuit mortel de Kathy Reichs

circuit mortel

La semaine des courses se prépare dans la fièvre au fameux Charlotte Motor Speedway (Caroline du Nord), circuit de courses en stock-car. Mais une découverte macabre, dans la décharge qui jouxte le circuit, risque de gâcher la fête : après des pluies diluviennes, un baril a surgi de la boue ; il contient un cadavre recouvert d’asphalte. Temperance Brennan doit identifier ce corps dans la chaleur torride d’un printemps ponctué d’orages et de trombes d’eau. Y aurait-il un lien entre ce cadavre et la disparition, en 1998, de Cindi Gamble, une jeune lycéenne, et de son amant Cale Lovette, engagé dans un groupe raciste ? Aidée de Slidell, un policier au profil éléphantesque, puis de Galimore, ancien flic au passé trouble et au charme sulfureux devenu directeur de la sécurité au circuit de courses, Tempe remue les vestiges du passé et se heurte à la violence d’un assassin prêt à tout pour empêcher que la vérité n’éclate…

Voici une nouvelle enquête de notre anthropologue judiciaire qui va être menée sur des chapeaux de roue.

Normal me direz-vous car cette enquête va se dérouler en marge de plusieurs courses automobiles lors du NASCAR.

Un cadavre est découvert dans un baril à proximité du circuit. A l'ouverture dudit baril, Temperance s'aperçoit qu'il est rempli d'asphalte ce qui ne va pas faciliter l'identification de la victime. Mais un homme se présente à son bureau en lui demandant s'il ne pourrait pas s'agir de sa soeur mystérieusement disparue il y a 10 ans avec son petit ami.

Il n'en faut pas plus pour que Brennan fouille dans cette ancienne affaire. L'affaire semble ne pas avoir fait grand bruit à l'époque et ce malgré l'implication du FBI.

Elle aura à subir de nombreux arrêts au stand (désolée je n'ai pas pu m'empêcher cette métaphore) et aura beaucoup de mal à démêler le vrai du faux.

Mais elle sera aidée par Slidell, un policier au vocabulaire raffiné et choisi (lol) et un ancien enquêteur assez charmeur. J'ai beaucoup appris sur les courses automobiles (et sur ce coup je ne partais pas vraiment en pole position) et ce sur quoi peuvent travailler les laboratoires, beuark.

J'ai aimé retrouvé le personnage de Brennan mais celui du livre cette fois ci. J'adore la série mais la "Tempe" des romans vaut son pesant de cacaouhète et du côté de sa vie perso, c'est assez sportif aussi. J'ai adoré ce moment passé avec elle.

J'ai hate de recommencer très vite l'aventure.

 

Publicité
Commentaires
T
@ Carolyne : oui effectivement ça fait beaucoup d'investissement pour peu de temps.<br /> <br /> Effectivement passage mortel n'est peut être pas le meilleur.
Répondre
C
j'ai lu "passage mortel"...<br /> <br /> le livre + le dico ça va faire lourd en effet, je lis dans le train pour aller et revenir de bosser, et chq voyage fait douze minutes! si on compte la dizaine de minutes avant de monter dans le train, ça fait lourd pour si peu de lecture!!! ^^
Répondre
C
j'ai lu "passage mortel"...<br /> <br /> le livre + le dico ça va faire lourd en effet, je lis dans le train pour aller et revenir de bosser, et chq voyage fait douze minutes! si on compte la dizaine de minutes avant de monter dans le train, ça fait lourd pour si peu de lecture!!! ^^
Répondre
T
@ Carolyne : tu as lu lequel ?<br /> <br /> <br /> <br /> Ah oui mais dis moi le livre et le dico ça va faire lourd dans ton sac non ?
Répondre
C
Hum, le seul que j'ai lu m'avait mortellement ennuyée. Avec ma chance habituelle j'ai encore dû tomber sur le moins bon de la série!! lol!!<br /> <br /> j'en ai deux dans ma PAL mais j'attends d'être d'attaque pour m'y mettre, car -et je ne sais pas à quoi j'ai encore pensé- ils sont en VO. Et le vocabulaire anthropologique en english, va me falloir mon dico!!
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 235
Publicité