Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
11 juin 2013

Clairvoyance - la falaise écarlate d'Amélie Sarn

falaise écarlate

Malgré ses récriminations, Emma part en Bretagne rejoindre son père et sa nouvelle compagne pour l’été. Heureusement, la rencontre d’une bande de copains plutôt sympa vient pimenter ses vacances ennuyeuses.
Le séjour prend une autre tournure lorsqu’on retrouve le corps d’une jeune fille étrangement mutilé en bas d’une falaise. Cette dernière se serait suicidée, mais Emma n’en est pas tout à fait convaincue. Et ses rêves vont bientôt lui prouver qu’elle avait vu juste ...

Je remercie chaleureusement les Editions J'ai Lu et le forum Club de lecture pour ce partenariat. J'ai donc retrouvé avec plaisir Emma l'héroine de la maison de l'ombre.

Emma a repris le cours de sa vie et le moment des grandes vacances arrivent. A son corps défendant, elle va passer trois semaines en Bretagne avec son père et sa copine (celle-là même pour qui il a quitté femme et fille). cela laisse présager quelques moments de tension mais Emma n'a guère le choix.

D'autant qu'un évènement imprévu va bouleverser ses vacances, une jeune fille est retrouvée morte au bas de la falaise. L'enquête conclut au suicide mais Emma n'est guère convaincue. Avec ses nouveaux amis, elle est bien décidée à découvrir ce qui se trame.

J'avoue avoir préféré cet épisode au précédent. Ici, on rentre tout de suite dans le vif du sujet. En effet, Emma s'est remise de sa condition d'enfant de parents divorcés et elle va de l'avant.

Ici point de questionnement sur ces rêves bizarres. Emma sait que son don peut se manifester n'importe quand. Maintenant, sa seule question est de savoir comment les interpréter pour découvrir au plus vite la clé du mystère.

Les chapitres sont courts et l'action est très bien menée avec beaucoup de rebondissements. En revanche, la fin est arrivée moins vite que dans le premier opus. J'ai trouvé que cela coulait plus de sources.

J'aime beaucoup cette héroïne à la fois téméraire et pourtant fragile après tout ce n'est encore qu'une enfant.

J'ai vraiment hate de lire la suite de ses aventures.

Si vous voulez un autre avis, filez chez Karine.

Publicité
Commentaires
T
@ Mya : oui j'ai envie de voir comment va évoluer le personnage d'Emma qui a dejà beaucoup gagné en maturité entre le Tome 1 et le Tome 2
Répondre
M
Moi aussi, j'ai préféré ce second tome. J'ai hâte de découvrir le prochain !
Répondre
T
@ Karine : de rien ma belle. C'est normal c'est un peu (beaucoup) grâce à toi que j'ai eu envie de le lire. ;)
Répondre
K
Contente qu'il t'ai plu, et merci pour le lien vers mon blog ;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
@ Cécile : oui mais tu reviens après hein ?
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 180
Publicité