Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
21 juin 2013

Vérité cachée de Dawn Cook

 vérité cachée

Alissa ne croyait pas à la magie avant dhériter des pouvoirs de son père et de découvrir lexistence de la Forteresse. Mais cette dernière est désormais aux mains de Bailic, le Gardien renégat. Il sest emparé de Vérité Première, un livre puissant quil souhaite utiliser à des fins maléfiques. Alors que le recueil refuse toujours dêtre ouvert par Bailic, il ne cesse dappeler Alissa, qui doit lutter de toutes ses forces pour lui résister. Si la jeune femme cède à la puissance et au savoir contenus dans Vérité Première, elle changera radicalement et perdra peut-être lhomme quelle aime.

J’ai découvert cette série il y a peu et vous ai déjà parlé du 1er tome.

J’ai retrouvé tous les protagonistes pour de nouvelles aventures au sein de la Forteresse. Il semble qu’un mystère plane autour de la vraie nature d’Alissa qui, elle, ne se doute de rien.

Son maitre tente d’en savoir un peu plus tout en lui cachant ses intentions afin de ne pas l’effrayer et de ne pas la braquer non plus car il en a besoin comme alliée même s’il ne veut pas l’avouer.

D’autre part, on voit évoluer la relation de Strell et d’Alissa qui va au-delà de l’amitié. Ça ne surprenait personne sauf peut être les deux intéressés.

De nouveaux personnages font leur apparition donnant un peu de piment à l’action à ce deuxième tome. En effet, les rebondissements arrivent un peu plus tôt que dans le premier sans pour autant démarrer dès les premières pages.

Et puis, mon cœur va vers Serre, le petit oiseau « domestiqué » d’Alissa qui m’intrigue tout autant qu’il m’amuse.

J’ai très envie de découvrir comment va évoluer tout ce petit monde.

Rendez-vous très vite pour en reparler.

Publicité
Commentaires
T
@ Carolyne : ;)
Répondre
C
full time job!!! ;-)
Répondre
T
@ Carolyne : si tu as besoin on peut mettre nos cerveaux en commun pour t'aider à retrouver les titres ;)
Répondre
C
ouiiiiii! Les Dames du Lac!!! c'est terrible cette manie de se rappeler du nom des auteurs, des histoires, mais jamais des titres! ^^
Répondre
T
@ Cécile : les chroniques de Ténébreuse sont inégalables copine mais il existe d'autres univers tout aussi surprenants.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 235
Publicité