Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
15 juin 2013

Les Costello Saison 1 Episodes 1 et 2 de Laurent Bettoni

 les costello

Un cocktail explosif de Tarantino, Audiard et San-Antonio, à base d’humour, de suspense, de sexe et d’amour, ça se consomme sans modération et ça s’appelle Les Costello, une série mordante.

Au fil des épisodes, suivez les heurs et malheurs d’une famille (dé)composée de déménageurs-brocanteurs, suceurs de sang qui habitent sous le même toit et qui adorent Se détester. Vivant d’arnaques minables et de bricole, les Costello se situent loin, très loin, de l’idée qu’on se fait ordinairement des vampires, nobles, élégants et raffinés.

Eux sont plutôt affreux, sales et méchants.

Ces voleurs de poules, tombés en disgrâce, n’appartiennent plus depuis des lustres à la

Caste supérieure de leur espèce.

Ils cherchent par tous les moyens à récupérer leur fortune et leur grandeur, perdues au cours des siècles. Dans leurs tentatives approximatives de redorer leur blason, ils vous feront toujours rire, parfois pleurer et souvent réfléchir sur la condition (in)humaine.

Ce blog m’a permis de faire de belles découvertes. Laurent Bettoni m’a contacté afin de me faire connaitre cette famille. J’ai donc lu les deux premiers épisodes de cette série. Verdict ? Je suis mordue.

Quel jeu de mots désopilant me direz vous car les Costello sont des vampires !! (Humour quand tu nous tiens).

Laurent Bettoni a construit son histoire sous la forme de série littéraire comme il était de coutume au XIXè siècle à l’instar de Balzac au début de sa grande carrière mais à la sauce XXIè siècle car elle pourrait très facilement faire l’objet d’un programme court à la télévision.

Les épisodes sont très courts en distillant suffisamment d’ingrédients addictifs pour vous jeter sur l’épisode suivant.

Mon personnage préféré (jusqu’à maintenant) reste Augusta, la Mamma, ou grand Mamma vu son grand âge. Cette femme au caractère bien trempé dispose d’un vocabulaire primesautier et printanier qui peut surprendre de prime abord dans la bouche d’une vieille dame et les batailles verbales qu’elle joue avec les autres membres de la famille donnent tout de suite le ton de cette histoire. Voici un petit extrait :

Me faire traiter de vieux débris par la poche de gaz ambulante que vous êtes a quelque chose de délicieux, ma chère. Merci infiniment pour cette friandise.

Appétissant non ? Les Costello ne sont pas une famille comme les autres. Ce sont des vampires donc qui tentent de mener une vie normale parmi leurs non semblables. Leurs pérégrinations montrent que les apparences sont souvent trompeuses.

L’exercice n’est pas simple de susciter l’envie du lecteur de poursuivre l’aventure tout en saucissonnant l’histoire. Cependant, l’auteur réussit ce pari.

Je finirais en disant que cette série est disponible en version numérique pour la somme modique de 0.99 € et qu’elle parait tous les 15 du mois.

Pour plus d’informations, vous pouvez allez consulter le site des Editions La Boudonnaye.  

Allez-vous devenir accros ?

Publicité
Commentaires
T
@ Carolyne : mais je n'y suis pour rien moi je te le jure :D
Répondre
C
Je lis ton comm, je me dis "vi vi vi, ça m'a l'air sympa tout ça".<br /> <br /> Je continue à lire ton comm et je me dis "vi vi vi, oh là là, encore un truc qu'il faut que je m'achète! c'est pas vrai j'aurai jamais assez de toute une vie pour lire ma pal!!!!!"<br /> <br /> Et là, LA!!!!! Tu m'achèves par "cette série est disponible en version numérique"!!!!!!!<br /> <br /> .......... mon kindle vient de fumer........ tss!!! faut que j'arrête de traîner sur ton blog!!!! :-p
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 064
Publicité