Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
25 juin 2013

Aspic, les détectives de l'Etrange de T.Gloris et J. Lamontagne

aspic 

Auguste Dupin, enquêteur-phénoménologue, est invité à résoudre le sauvage assassinat d’une voyante très appréciée du tout Paris de cette fin du XIXe siècle. Sa bouillonnante assistante, Flora Vernet, apprécie fort peu le machisme rétrograde du célèbre limier ; elle est bien décidée à lutter contre ses préjugés et à agir promptement de son côté, quitte à prendre bien des risques. Une femme aussi peut se montrer audacieuse, brillante, intuitive ! Une femme aussi, peut ouvrir sa propre agence de détectives ! Cette première enquête va pourtant prendre une tournure inattendue, surnaturelle, terrifiante …!

J’ai suivi les conseils d’une de mes copines du Forum Plume Libre qui disait le plus grand bien sur cette bande dessinée. Ayant à cœur de parfaire ma culture BD, il a fallu peu de temps pour que je me la procure.

Flora est très en avance sur son temps et ça ne lui procure pas que des avantages. Il n’est pas facile de se faire une place dans un monde entièrement régi par les hommes qui considèrent les femmes comme de pauvres petites choses sans jugeote.

J'adore sa témérité et sa fraicheur mais surtout quand elle arrange la vérité à sa sauce, cela conduit à des situations rocambolesques mais tellement drôles.

Les dessins sont très colorés avec un souci du détail qui fait penser à un film.

J’ai dévoré cette bande dessinée en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Les dialogues sont vifs, l’action est rondement menée et les mystères foisonnent dans ces belles pages.

De plus, bonne nouvelle : le tome 3 est à paraitre le 21 aout.

Alors il n’y a vraiment plus à réfléchir : allez découvrir tous ces personnages qui ne demandent qu’à être connus.

Publicité
Commentaires
T
@ Irys : quand je peux rendre service c'est avec plaisir ;)
Répondre
I
J'avais adoré cette BD à sa sortie, mais je n'avais pas vu passer le tome 2 et grâce à toi je découvre même l'arrivée du tome 3.... qui qui qu'est contente ?? C'est moi, merci à toi ;)
Répondre
T
@ Cécile : ça aurait pu copine ça aurait pu
Répondre
C
Wahou, la couverture est super colorée... J'ai cru que c'était un livre pour enfant ;-)
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 056
Publicité