Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
1 juillet 2013

Broken de Karin Slaughter

broken

 

Le corps d'une jeune femme assassinée de manière atroce est découvert dans un lac du Comté de Grant.
Quelques heures plus tard, Tommy Braham, l'assassin présumé, un attardé mental, est arrêté après avoir grièvement blessé un policier lancé à ses trousses. Incarcéré, il passe aux aveux et se suicide dans sa cellule. Sur les murs, son ultime message, comme un appel au secours : « Pas moi ».
Sara Linton, l'ancien médecin légiste du Comté de Grant, retourne pour la première fois dans la ville où son mari policier a été tué. Rongée par la culpabilité car Tommy a été l'un de ses patients, Sara se lance dans une enquête désespérée, persuadée que les enquêteurs locaux cachent la vérité.
Elle demande l'aide de Will Trent, l'agent fédéral du Georgia Bureau of Investigation : les deux enquêteurs vont devoir se confronter à des policiers corrompus et impitoyables.
Ainsi qu'à un redoutable tueur...

C'est grâce à un partenariat avec Livraddict que j'ai repris contact avec l'écriture de Karin Slaughter, déjà connue avec Indélibile. Sara Linton revient dans la ville qui a longtemps été un foyer heureux pour elle. Mais depuis la mort de son mari, elle est partie pour ne plus souffrir.

C'est sans compter le destin qui va mettre sur sa route un de ses anciens patients. Celui-ci a des ennuis, il vient d'être arrêté pour meurtre et se suicide dans sa cellule en laissant un mot : pas moi.

Sara va tout faire pour tenter de disculper Tommy car, elle en est persuadée, il est innocent du crime dont on l'accuse. Afin de l'aider elle fait appel à Will Trent, un agent du GBI avec qui elle a déjà travaillé.

Leur enquête révèle de nombreuses incohérences mais ils vont aller jusqu'au bout et vont apprendre un peu plus à se connaitre.

L'histoire alterne entre leur duo d'enquêteurs et leur duo en dehors de l'enquête. L'auteur a mis en avant leur duo pour nous masquer le véritable tueur jusqu'aux dernières pages. J'avoue ne rien avoir vu venir et j'ai été surprise par ce dénouement.

L'état d'esprit de Sara évolue au fil du roman et ça m'a fait plaisir pour elle car c'est une femme qui mérite d'être un peu heureuse.

Quant à celui de Lena, il est très troublant : un moment on la prend en pitié et la page suivante, le doute s'installe. Je pense qu'on retrouvera ces 3 personnages dans les romans suivants car je doute que leur histoire va se terminer ainsi.

Et moi mon histoire littéraire avec Karin Slaughter est loin d'être finie, je vous le garantis.

 

Publicité
Commentaires
T
Je vais te dire tous ;)<br /> <br /> <br /> <br /> La série de Grant County<br /> <br /> <br /> <br /> Mort aveugle <br /> <br /> Au fil du rasoir<br /> <br /> A Froid <br /> <br /> Indélébile <br /> <br /> Sans foi ni loi <br /> <br /> Hors d'atteinte<br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> <br /> La série d'Atlanta/Will Trent<br /> <br /> <br /> <br /> Triptyque <br /> <br /> Irréparable <br /> <br /> Genesis<br /> <br /> <br /> <br /> La série Georgia (combinant la série de comté de Grant et celle de Will Trent) avec Broken
Répondre
K
Je ne connais pas cette auteur. Un titre à me conseiller ?
Répondre
T
@ Dorsi : non ça ne doit pas être évident mais ce genre d'évènements permet aux personnages d'évoluer.
Répondre
D
J'adore cet auteur. On s'attache à tous les personnages et j'avoue avoir été triste qd le mari de Sara meurt. ça ne doit pas etre évident pour un auteur de faire mourir un de ces personnages principal
Répondre
T
@ Cécile : oui le choix de la couverture est bien trouvée.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 228
Publicité