Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
9 juillet 2013

Kaiken de Jean-Christophe Grangé

kaiken

Quand le soleil Levant devient un soleil Noir

Quand le passé devient aussi tranchant qu’une lame nue

Quand le Japon n’est plus un souvenir mais un cauchemar

Alors l’heure du Kaiken a sonné

Je suis une fan de Jean-Christophe Grangé depuis le début. J’avais donc grande envie de me replonger dans son univers qui m’avait tant fait frissonner par le passé.

Olivier Passan est à la poursuite d'un tueur particulièrement sanguinaire qui s’attaque à des jeunes femmes enceintes. Passan en fait une affaire personnelle et il va aller aux frontières de la légalité pour coincer ce tueur.

Il met toutes ses tripes dans cette enquête car dans sa vie privée, ce n’est pas la joie. Avec sa femme, la magie de leur rencontre s’est envolée et ce qu’ils cherchaient l’un dans l’autre ne les a pas satisfaits.

Passan voue un culte au Japon qui pourrait presque passer pour du fanatisme et sa femme, japonaise d’origine, fait tout pour oublier lesdites origines.

Bientôt un autre mystère va frapper Passan dans ce qu’il a de plus cher et ce qu’il va découvrir va l’ébranler dans ses convictions les plus profondes mais une chose est sure il se battra jusqu’au bout pour son honneur et sa famille, tel un samouraï.

Si l’enquête se suit facilement, je n’ai pas ressenti le frisson que j’attends dans les romans de l’auteur.

Ici, le Japon joue un rôle prépondérant et je dirais qu’il prend trop l’ascendant sur les personnages et l’histoire en elle-même.

Je dirais que je suis un peu déçue même si la scène finale est visuellement très réussie. Kaiken ne sera pas un de mes romans favoris de l’auteur.

Si vous voulez un autre avis rendez-vous chez ma copine préférée.

Publicité
Commentaires
T
@ BlackWolf : oui ce n'est pas du tout son meilleur. Espérons que le prochain soit de meilleure facture. ;)
Répondre
B
J'ai pas non plus complètement accroché à ce roman. Je l'ai trouvé moyen et loin d'être le meilleur de l’auteur.
Répondre
T
@ Karine : oui tu me diras ma belle si ça se trouve en audio y'a peut être un petit plus
Répondre
K
Je l'ai reçu en livre audio. On verra bien...<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
@ Dorsi : oui c'est dommage, ça aurait pu être tellement mieux.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 235
Publicité