Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
9 septembre 2013

Insurrection - les maitres d'Ecosse T1 de Robyn Young

Insurrection

Le roi Alexandre III est assassiné et laisse le trône d'Ecosse sans héritier. Aussitôt, deux familles de la noblesse écossaise rivalisent pour sa succession, et mènent le pays au bord de la guerre fratricide. Ce que ces prétendants au trône ignorent, c'est qu'un troisième homme se prépare dans l'ombre. Un adversaire de taille, le roi d'Angleterre Edouard Ier en personne, appelé en médiateur. Lui qui a en partie soumis l'Irlande et le Pays de Galles rêve d'assujettir l'Ecosse.
Depuis près de deux décennies, il ourdit un plan de conquête inspiré par une très ancienne prophétie censée transfigurer à jamais le visage de l'Angleterre : la prophétie de Merlin... Mais le destin semble en avoir décidé autrement. Au cœur de ces guerres intestines, un jeune noble va s'élever pour défier le plus grand roi d'Angleterre. Son nom est Robert Bruce. Et son histoire commence dans Insurrection.

Il y avait très longtemps que je n’avais pas lu un roman historique aussi riche : riche en personnages, en faits historiques, en détails.

Le jeune Robert Bruce vient d’une famille qui peut prétendre au trône d’Ecosse. Son grand-père a pendant longtemps défendu le droits de leur famille. Bientôt, cette charge sera dévolue à Robert. Durant les quelques 700 pages que compte le roman, on va suivre Robert du stade d’adolescent au jeune adulte.

Ses choix seront tantôt de bonnes actions tantôt de mauvaises mais c’est avec ces expériences qu’il va apprendre et savoir ce pourquoi il est né.

Robyn Young a su mêlé adroitement des personnages réels avec des personnages totalement fictifs avec beaucoup de talents car on croirait qu’ils ont réellement tous existé, et pourtant….

J’ai beaucoup aimé ce roman qui retrace l’histoire de l’Ecosse, ses paysages verdoyants et ses traditions.
Les scènes de combat sont d’un réalisme saisissant, on pourrait même entendre le cliquetis des épées si on tend bien l’oreille.

En tous les cas, si vous aimez l’aventure et les grandes épopées, ce roman est fait pour vous.

J’ai grandement hâte de me plonger dans la suite.

Publicité
Commentaires
T
@Montse: ah oui tu ouvres le livre et tu pars faire un beau voyage dans le temps.
Répondre
M
Intéressant !! Ca faisait un moment que je voulais tester cet auteur. Ton avis me conforte dans mon idée. :)
Répondre
T
@ Cécile : oui copine c'est la réflexion que je me suis faite en lisant le livre.
Répondre
T
@ Cécile : oui copine c'est la réflexion que je me suis faite en lisant le livre.
Répondre
C
Ca m'a tout l'air d'annoncer une grande saga comme on n'en lit plus beaucoup.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 064
Publicité