Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
21 septembre 2013

Faute de preuves d'Harlan Coben

cvt_Faute-de-preuves_1157

Dans son émission de téléréalité où elle traque les pédophiles, Wendy coince en direct Dan. Arrêté puis relâché, ce dernier est assassiné par le père dune de ses victimes. Mais quelque chose cloche et Wendy se met à douter. Serait-elle responsable de la mort d’un innocent ?

Il y a un moment que je n’avais pas lu de romans d’Harlan Coben. Les vacances étant le moment idéal pour des retrouvailles, j’ai donc profité de ma pause estivale pour lire celui-ci.

Wendy présente une émission de téléréalité dans laquelle elle traque et livre aux autorités les pédophiles. Sa dernière « victime » est Dan Mercer. Très satisfaite d’avoir rétabli l’ordre, elle sent dans son for intérieur que quelque chose cloche. La suite des évènements lui donnera raison.

Harlan Coben s’amuse avec les apparences pour les rendre tour à tour trompeuses ou complètement altérées par rapport à la réalité d’autant plus que la pédophilie est un sujet particulièrement sensible.

Wendy ne supporte pas l’injustice et quand on connait son histoire on comprend pourquoi elle met un tel acharnement à coincer les coupables qui sont passés à travers les mailles du filet.

Bien que j’ai suivi l’intrigue avec intérêt, je n’ai pas réellement frissonné avec ce roman comme j’ai pu le faire avec « Ne le dis à personne ».

 

Ce n’est assurément pas son meilleur roman mais ce n’est pas pour autant que je fais une croix sur cet auteur.

Publicité
Commentaires
T
@ Cécile : oui et quand on replonge dedans ça fait plaisir.
Répondre
C
Voilà bien longtemps que je n'ai lu du Harlan Coben également, dis donc !!
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 170
Publicité