Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
27 septembre 2013

La cité des ténèbres 4 - les anges déchus de Cassandra Clare

CVT_La-cite-des-tenebres-tome-4--Les-Anges-dechus_2199

Simon Lewis a quelques soucis pour s'adapter à sa nouvelle vie de vampire, particulièrement maintenant qu'il voit à peine sa meilleure amie Clary, qui subit sa formation de chasseuse d'ombres - et passe tout son temps avec son nouveau petit ami Jace. Sans compter que Simon ne sait pas comment gérer la pression de "presque" sortir avec deux filles à la fois. Qu'est ce qu'un gentil vampire pouvant sortir en plein jour doit faire? Simon décide qu'il a besoin de coupure et s'en va hors de la ville, pour découvrir que les évènements sinistres le suivent. Se rendant compte que la guerre qu'ils pensaient tous avoir gagnée pourrait ne pas encore être terminée, Simon doit faire appel à ses amis les chasseurs d'ombre pour sauver le monde - s'ils sont capables de mettre leurs sentiments de côté pour relever le défis.

J’ai retrouvé les personnages des trois premiers tomes de cette série qui vaut vraiment le détour.

Ici, l’auteur fait la part belle à Simon qui n’avait jusqu’alors qu’un rôle secondaire. On sait qu’il a eu et a encore beaucoup de mal à se faire à cette condition.
Comme il est spécial, il attire tous les regards y compris ceux de personnes qui sont plus ou moins bienveillantes.

Nos héros pensaient couler des jours un peu plus heureux que ceux qu’ils ont connu. Ils pensaient en avoir fini avec les combats mais de nouveaux ennemis pointent le bout de leurs crocs.

Clary et Jace expérimentent la vie de couple et il est évident que ce n’est pas un couple ordinaire.

J’ai trouvé ce tome plus abouti avec des personnages bien campés, tout juste sortis de l’adolescence pour certains et déjà adultes pour d’autres. Les aventures qui les attendent vont à mon avis leur laisser des traces amères.

Mais ça l’avenir nous le dira au prochain tome.

Publicité
Commentaires
T
@ Karine : c'est peut être la mise en place du décor de la deuxième série. J'attends de lire le tome 5 ;)
Répondre
T
@ Karine : c'est peut être la mise en place du décor de la deuxième série. J'attends de lire le tome 5 ;)
Répondre
K
Pour moi, ce tome était nettement en dessous des trois premiers. Mais j'ai adoré la deuxième série, se passant dans un univers un peu steampunk!
Répondre
T
@ Karine : méfie toi car quand on commence on ne les lache plus.
Répondre
K
J'ai le T1 dans ma PAL depuis des années, faut que je le lise !!!!
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 199
Publicité