Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
29 septembre 2013

Aspic, les détectives de l'étrange 3 - Deux ch'tis indiens de Lamontagne et Gloris

Aspic 3

Pour leur première affaire en tant que détectives professionnels de la toute jeune Agence Aspic, Hugo Beyle et Flora Vernet n’ont rien trouvé d’autre qu’enquêter sur la disparition d’un spectre. Un premier dossier pas facile, mais les temps sont durs. Le client Ours-espiègle, un Indien attaché au cirque de Lille, a signalé la récente disparition de son frère jumeau, mort il y a plusieurs années, mais avec qui il entretenait de solides relations extralucides. Préférant la difficulté à l’inaction ou la ruine, Flora et Hugo concluent leur premier contrat. Mais où diable se cache un fantôme quand il ne donne plus de nouvelles? Comment débusquer un ectoplasme qui fait le mort ?!

Dans ce troisième tome, on retrouve nos détectives de l’étrange dans leur première vraie enquête de leur toute nouvelle agence. Un vieil indien fait appel à eux car l’esprit de son frère défunt a disparu du jour au lendemain sans laisser d’adresse. Pour un ectoplasme, c’est un comble n’est-ce pas ?

Parallèlement, des crimes atroces sont perpétrés et la fine fleur de la police et l’ex mentor de Flora est également sur le coup.

J’ai adoré retrouvé les personnages créées par les auteurs. Flora et Hugo sont deux personnages que tout oppose mais leur envie de découvrir les choses mystérieuses qui nous entourent et leur soif de vérité les poussent à travailler ensemble et il se trouve qu’ils se complètent très bien.

Mêlant humour et enquête, on suit le fil des déductions de nos détectives jusqu’à la résolution de l’énigme. Les dessins sont criants de réalisme et les dialogues truculents à souhait : les péripéties d’Hugo y sont pour quelque chose.

J’ai découvert cette série grâce à Plume Libre et je ne regrette pas du tout d’être guidée dans l’univers de la BD qui m’est complètement inconnu.

C’est bon d’avoir un bon guide.

Publicité
Commentaires
T
@ Cécile : peut être copine mais il suffit d'être bien conseillé. ;)
Répondre
C
Du coup, j'ai peut être tort de ne jamais lire de BD, non ?
Répondre
T
@ Irys : je le pense aussi. Je le trouve plus abouti que les deux premiers niveau scénario.
Répondre
I
Gros coup de foudre pour cette série dès sa sortie, je pense que je vais me faire plaisir avec ce troisième volume.
Répondre
T
@ Zina : ah oui alors tu ne vas pas être déçue.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 241
Publicité