ratburger

Zoé a onze ans, elle vit tout en haut d'une tour HLM avec un père très déprimé et une belle-mère terriblement paresseuse. En fait, Zoé a mille raisons d'être dépitée, mais la mort suspecte de son hamster, Poil-de-Carotte, la désole plus que tout. Aussi, lorsqu'elle découvre dans sa chambre Armitage, un bébé rat, elle décide de ne plus s'en séparer. Mais cacher un rat n'est pas chose facile, surtout quand l'horrible Tina, tyran de l'école, surveille vos moindre faits et gestes, et que l'ignoble Burt vous poursuit pour transformer votre animal chéri en ... HAMBURGER. Zoé est prête à tout pour leur échapper et sauver Armitage !

Dernier livre de la sélection des coups de coeur de la rentrée littéraire d'Entrée livre, j'ai donc conclu la série par un livre jeunesse.

Zoé est une petite fille très seule. Son papa est au chomage, sa belle mère n'a de belle que le nom. Son seul réconfort est son hamster. Le jour où il meurt, Zoé est effondrée. Ce n'est qu'en découvrant un bébé rat quelques mois plus tard qu'elle retrouvera la sourire. Ce sera alors le début d'une aventure pleine de rebondissements.

Le style est très simple et bien adapté pour les enfants. En plus, le livre comprend des illustrations qui donnent tout de suite vie à certaines scènes très drôles et le petit rat est tellement mignon.

L'auteur traite de sujet divers tels que l'amitié, la mort, les relations parents/enfants et entre enfants.

C'est une très jolie découverte pour ma part et je le conseille vivement aux enfants découvrant la lecture.

Si vous voulez un autre avis vous pouvez aller chez ma copine Nelfe.