Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
7 octobre 2013

Mon chien Stupide de John Fante

chien stupide

Si vous avez des idées noires, plongez-vous dans Mon chien Stupide. Vous en sortirez revigoré. Le nouvel avatar de Fante, alias Bandini, est un quinquagénaire vivant sur le bord du Pacifique avec sa femme et ses quatre enfants qui le font tourner en bourrique. Il recueille un énorme quadrupède, Stupide, un chien étrange qui complète la maisonnée.

Vous connaissez la thérapie par les animaux ? Mettez en contact des gens malades avec des animaux et tout de suite ils retrouvent le sourire.

C’est précisément ce qui se passe dans ce livre. Henry est un écrivain (qui ne publie pas des masses) mariée et quatre enfants qui ont chacun une façon de vivre qui l’agace mais il vit avec.

Jusqu’au jour où un chien venu de nulle part élise domicile chez eux. Commence alors une aventure qui va transformer la vie d’Henry.

Ce chien a une particularité : il est homosexuel c’est-à-dire qu’il saute (ahem pardonnez l’expression) sur tous les sujets masculins qu’il croise et qui lui plait (animal ou homme).

Je vous laisse aisément imaginer le genre de scènes que cela peut engendrer et la réaction qu’a pu avoir Henry face aux actions de son chien.

Stupide, car c’est son nom, va lui prouver qu’il peut changer les choses et lui donner l’assurance qui lui manque.

J’ai passé un très bon moment avec ce roman assez court, qui donne le sourire et qui montre que le bonheur est proche de nous et qu’il en faut peu pour mettre la main dessus.

Publicité
Commentaires
T
@ Cécile : je suis sure que ta blonde serait accro à ce livre.
Répondre
C
La thérapie par l'animal, comme cela fonctionne bien... Il suffit de passer une heure avec ma Blonde pour aller tout de suite mieux.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce conseil de lecture, je ne manquerais pas d'y plonger.
Répondre
T
@ Mélusine : oui ce chien m'a fait sourire et ça ça fait du bien.
Répondre
M
Oh ça peut faire du bien ce genre de lectures<br /> <br /> Je note!
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 195
Publicité