Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
9 octobre 2013

Fichue météo de Yoland Simon

fichue météo



« Donner de l'importance aux petits riens - qui peuvent être des gens, des événements, des animaux, des souvenirs ou des paysages - est une grâce qui est chichement distribuée aux écrivains. L'auteur de Fichue Météo en a reçu plus que sa part. (Extrait de la préface de Philippe Meyer)

Yoland Simon est un auteur normand, très attaché à sa région et au Havre en particulier.

Les personnes qui viennent au Havre pour la première fois par temps de pluie ont l’image d’une ville grise.

Comme toute ville par temps de pluie me direz vous. Un dimanche après midi pluvieux peut nous amener à réfléchir sur des petites situations de la vie.

L’auteur se prête donc à l’exercice. Les situations du quotidien, celle de l’écrivain invité à un salon du livre local où il ne se passe pas grand chose.

Dans certaines scènes, j’ai retrouvé la description très fidèle de ma ville et de certains de ces quartiers.

Malheureusement, je pensais trouver un peu d’humour dans ces pensées et je n’en ai pas trouvé, du coup je suis un peu déçue.

Je n’ai peut être pas lu le bon livre de cet auteur. Je devrais sans doute réitérer l’expérience.

Publicité
Commentaires
T
@ Cécile : oui c'est ça un peu comme la météo du reste.
Répondre
C
Ah flute alors, une lecture de demi-teinte, donc !!!
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 170
Publicité