j'ai deux amours

 

 

 

 

 

Voici le nouveau bébé des Editions du Cherche Midi. Fabienne Legrand a mis en scène une jeune femme, Prune et toute sa petite famille : son mari, ses deux filles, sa mère, Mamita et Jean-Claude (je ne vous dirais pas qui est Jean-Claude mais bon hein vous savez ce qui vous reste à faire).

Comme le titre l'indique, Prune a deux amours : Paris et son sac. Enfin, on voit rapidement qu'elle n'en a pas qu'un sac. Dans chaque scènette, Prune a son sac et elle déambule dans les coins les plus célèbres de la capitale : le Sacré Coeur (son escalier surtout), le café de Flore, le Père Lachaise, les grands magasins et plus particulièrement le rayon maroquinerie.

Pourquoi ? Parce que la célébrissime marque Longchamp parraine cet ouvrage et Prune et sa tribu a toujours le sac qu'il faut et ce pour n'importe quelle occasion et ce n'est pas Mamita qui me contredira.

J'avoue avoir énormément ri devant les sac attitude, avoir trouvé une bonne raison de me mettre à la course à pied et surtout compris qu'il fallait sortir couverte pendant les soldes.

Les dessins sont très fins et colorés, si expressifs que l'on a l'impression que Prune va vous sauter au cou et Paris en filigrane, c'est tout simplement magique.

J'ai adore ce joli album, découvert une illustratrice de talent et surtout maintenant j'ai gravement envie d'un Sac Longchamp.