Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
27 octobre 2013

Et soudain tout change de Gilles Legardinier

 

et soudain tout change

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Camille et ses amis se connaissent depuis la maternelle. Leur dernière année de lycée les a enfin tous réunis dans la même classe. A quelques mois du bac, en compagnie de sa meilleure amie, Léa, d'Axel, Léo, et toute sa petite bande, la jeune fille découvre joyeusement la vie. Tous se demandent quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent encore que d'ici l'été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie.
Du meilleur au pire, avec l'énergie de leur âge et leurs espoirs, entre convictions et doutes, entre illusions et réalité, ils vont expérimenter, échanger et affronter. Leur histoire est la nôtre. Bienvenue dans ce que nous partageons de plus beau et qui ne meurt jamais...

Gilles Legardinier nous emmène pour la troisième fois dans une comédie. Cette fois ci, il met en scène une bande d’adolescents lors de leur dernière année de lycée.

C’est l’heure du bilan de toutes ces années et surtout il faut avoir le regard tourné vers l’avenir. Ils sont persuadés que leur amitié va perdurer par delà les années.

Ils ne se doutent absolument pas que la vie peut réserver des surprises bonnes ou mauvaises……. Et soudain tout change.

J’ai beaucoup aimé cette galerie de personnages et tout particulièrement Camille. Elle m’a renvoyé l’image que j’avais de moi à l’époque et pour certains aspects encore maintenant.

Contrairement à ses deux premières comédies, l’auteur a livré une histoire où l’émotion a une énorme place. Rassurez vous, on rit aussi. Les frasques de Tibor m’ont arraché des fous rires qui m’ont valu des coups d’œils soupçonneux dans les transports.
Des pires choses qui peuvent nous arriver à tous moments de nos vies, il peut en ressortir de belles choses même si sur le coup on en s’en aperçoit pas tout de suite.

Il ne faut pas aller chercher très loin ce qui peut nous rendre heureux. Comme, à chaque fois, les mots de l’auteur en fin de roman m’ont fait rire mais aussi pleurer.

Une fois encore, on referme le livre avec un large sourire et on n’a plus qu’une envie c’est de réunir ses amis pour leur profiter de ce moment.

Gilles Legardinier est assurément un auteur humain, attachant comme ses livres et il est dommage de s’en priver alors ne passez pas à côté de cette histoire que ne sera pas sans vous rappeler la votre.

Je vous laisse avec Dean Martin.

Et si vous n'êtes pas encore convaincus, filez chez Cecibondelire.

Publicité
Commentaires
T
@ Karine : ma belle, arrête tout ce que tu es en train de faire et jette toi sur les livres de cet auteur. C'est que du bonheur.
Répondre
K
Je n'ai encore jamais lu cet auteur alors que j'en entends que du bien :/
Répondre
T
@ Nenya : merci c'est gentil.
Répondre
N
Ton blog est très joli. Tout doux avec ces couleurs pastels. A bientôt ici ou là!
Répondre
T
@ Nenya : merci ma petite maman. Je suis super contente de voir ici. Bisous
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 241
Publicité