permis de galérer

Permis un jour, permis toujours! Le tout est de l'obtenir. Conduite à adopter, virages à négocier, culs-de-sac à esquiver... Une jeune femme a bien malgré elle foncé dans le panneau et vous dévoile avec la plus grande malice son journal de bord. Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le permis : le vrai du faux, les frais de trop... Prenez place sur la banquette arrière et attachez votre ceinture, en voiture Simone!

Il y a dans la vie de grandes étapes à vivre dans une vie et le permis de conduire en est une.

Véritable examen de passage (dans tous les sens du terme), ce grand moment peut vite tourner au cauchemar.

L’auteur de ce petit livre est la preuve vivante que l’on peut survivre dans ce monde de brutes. Avec beaucoup d’humour et de recul, elle donne aux apprentis conducteurs toutes les ficelles et bons tuyaux pour éviter de se faire avoir et ressortir la tête haute avec le précieux sésame.

Nina est un peu la Bridget Jones du permis de conduire : de situations dantesques (aaah la conduite sur la neige) aux rencontres hasardeuses (il y a de tout chez les moniteurs), tout y passe.

J’ai passé un super moment avec ce livre qui m’a rappelé de grands souvenirs de cette période et sous couvert de l’humour, ce livre recèle une mine de bons conseils à suivre pour éviter de finir dans le fossé.

Un conseil, investissez dans ce livre en même temps que votre code de la route et roule ma poule.

P.S : Petit clin d'oeil aux éditions La boite à Pandore et leur phrase d'accroche :"parce que les fleurs c'est périssable" tout un programme non ?